26 C
Yaoundé
mardi, janvier 31, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Octobre Rose : Cancer de l’utérus, dépistez-vous au Laboratoire International de Yaoundé

Wanda Girls, vous savez que le mois d’Octobre est consacré à la sensibilisation autour du dépistage du cancer du sein, par extension les institutions en profitent également pour parler du cancer du col de l’utérus, le quatrième cancer le plus courant chez la femme dans le monde. Alors ça tombe bien parce qu’il y a une promo jusqu’au 31 octobre au Laboratoire International de Yaoundé.

En 2020, on estimait à 604 000 le nombre de nouveaux cas et à 342 000 le nombre de décès. Environ 90 % des nouveaux cas et des décès dans le monde en 2020 sont survenus dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.

  • Deux types de papillomavirus humain (PVH) (les types 16 et 18) provoquent près de 50 % des lésions précancéreuses de haut grade du col de l’utérus.
  • Le PVH est principalement transmis par contact sexuel et la plupart des personnes sont infectés par le PVH peu de temps après le début de leur activité sexuelle. Plus de 90% d’entre elles parviennent à éliminer l’infection.
  • Le cancer du col de l’utérus peut être guéri s’il est diagnostiqué à un stade précoce et traité rapidement.

Vous savez que l’une des meilleures façon d’assurer sa santé est de savoir si on est malade car le plus tôt une pathologie potentielle est dépistée, le plus vite on peut essayer la soigner et diminuer les risques de complication. On peut avoir peur de savoir mais en réalité le dépistage peut donc vous sauver la vie. C’est le frottis cervico vaginal conseillé à partir de 25 ans de manière fréquente. C’est faisable au Laboratoire International de Yaoundé à 12.000 FCFA jusqu’au 31 octobre !

Le laboratoire International de Yaoundé met à disposition de ses patients, l’expérience et le professionnalisme de son personnel. Vous bénéficierez d’un accueil premium dans un environnement propre, convivial au grand confort, où la santé des patients est le cœur de leur métier et leur préoccupation principale.

Votre futur votre partenaire santé dispose des automates de dernière génération qui permettent d’exercer le métier en respectant les normes de qualité qui régissent le secteur.

– Rapidité de rendu des résultats

– Interprétation de vos résultats par un Docteur

– Si besoin orientation vers un autre spécialiste

Le laboratoire est situé au quartier Dragages, après le Club Camtel en venant du carrefour Régie, à proximité de la salle de fête black Diamond et avant le nouveau bâtiment de l’UNESCO.

Ouvert du Lundi au vendredi de 07H30 à 18H30

Samedi de 08H à 13H

WA : +237 693 51 29 40 / +237 682 59 95 23

Surtout partagez la nouvelle autour de vous, cela pourrait aider et sauver des vies.

Visiter le site.

Les suivre sur Facebook.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils