26 C
Yaoundé
mardi, janvier 31, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Orange Summer Challenge 2022

Plus qu’une aventure humaine et enrichissante, Orange Summer Challenge a offert à 24 jeunes étudiants durant plusieurs semaines l’opportunité de développer des solutions technologiques et de bénéficier de l’expertise de partenaires de renom : Google et Ernst & Young. 

Dans un cadre propice à leur créativité, à Orange Digital Center, ces jeunes se sont regroupés en 4 équipes pour créer durant 3 mois intensifs des solutions innovantes sur le thème de la Technologie au service du développement durable (Tech4good). Durant cette aventure passionnante, ils ont bénéficié d’un mentoring sur mesure par des experts du PNUD et d’Orange Cameroun ainsi que d’un accompagnement technique et technologique 

L’Orange Summer Challenge de cette année a récompensé le Jeudi 20 Octobre au sein de l’auditorium d’Orange Makepe, les meilleurs projets qui se sont distingués par leur valeur innovante et leur capacité à mieux impacter le développement et à améliorer les conditions de vie des populations. 

Cette cérémonie fait suite à la Journée Portes Ouvertes s’étant tenue la veille le Mercredi 19 Octobre à Orange Digital Center pour permettre au grand public de découvrir ces équipes et leurs projets innovants.

A l’issue des votes durant ces deux journées les équipes ont été primées comme suit : 

  • Le 1er prix a été accordé à AgriGO à hauteur de 1 500 000 FCFA. C’est une plateforme qui met en relation les acteurs du secteur agricole et connecte les agriculteurs à leurs plantations.
  • Le 2e prix a été accordé à Methergy à hauteur de 1 050 000 F CFA, c’est une solution qui permet à chaque ménage d’avoir du gaz de manière autonome à partir de leurs déchets organiques.

Methergy remporte également les prix internationaux de la compétition :
Le prix coup de cœur Google d’une valeur de 2000 euros décerné à 5 équipes parmi toutes celles des pays organisateurs.
Et le prix coup de cœur Ernst & Young Tunisie d’une valeur de 1000 dollars.

  • Le 3e prix a été accordé à ePlant à hauteur de 900 000 F CFA. Ils proposent des mini serres connectées et un jeu vidéo permettant l’initiation et la sensibilisation de la jeunesse urbaine à l’agriculture 4.0, tout en mettant en avant les pratiques agroécologiques.
  • Le 4e prix a été accordé à e-Charta à hauteur de 600 000 F CFA. Ils contribuent à la protection de l’environnement, en offrant un réseau de collecte et de recyclage des déchets papiers. 

Restez connectés sur nos plateformes Orange Digital Center pour ne rien manquer de tous les programmes que nous offrons à la jeunesse camerounaise pour développer son potentiel et créer de la valeur sur le marché de l’emploi et de l’innovation pour le développement. 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils