26 C
Yaoundé
mardi, janvier 31, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Les 3 séries qui ont marqué 2022

L’année touche bientôt à sa fin : il est l’heure de faire le point sur les meilleures séries de l’année ! Il y en a pour tous les goûts et les styles, du fantastique au suspense. Découvrez notre top 3 des séries qu’il ne fallait pas manquer en 2022.

Stranger Things : le danger est toujours là 

Vous avez chantonné « Running down that hill » de Kate Bush à tue tête ces derniers mois ? On parie que la saison 4 de Stranger Things y est pour quelque chose. Sortie en avril dernier sur Netflix, la dernière saison nous plonge six mois après les événements qui ont secoué Hawkins.

Notre bande d’amis a grandi, et pour la première fois, ils se retrouvent séparés. En plus de leur entrée dans l’adolescence, période de la vie qui a son lot de surprises, la bande d’Eleven doivent faire face à un nouveau défi. Une menace venue de l’Upside Down vient perturber à nouveau la ville. Le dernier épisode de la saison a tenu en haleine tous les spectateurs mais nous ne saurons la fin de l’histoire qu’en 2024, année de sortie de l’ultime saison. 

https://www.youtube.com/embed/G8rAw_WKf8E

House of the Dragon : comme un goût de Game of Thrones…

Vous pensiez en avoir fini avec Game of Thrones ? Détrompez-vous ! House of the Dragon est le premier spin-off de l’univers de Westeros. Les réalisateurs nous emmènent 200 ans en arrière, à la grande époque de la Maison Targaryen. Les dragons peuplaient alors Essos et Westeros. La série relate l’histoire de la Danse des Dragons, guerre qui a conduit à la perte de la Maison Targaryen. 

Dans House of the Dragon, vous retrouverez les ingrédients ayant fait le succès de la série grande soeur : trahisons, jalousie et amour. Pour reconnaître les personnages des deux séries, on vous conseille de vous replonger dans l’arbre généalogique de la famille Targaryen créé par ExpressVPN, afin de bien comprendre leur chute et l’arrivée au pouvoir des Baratheon. House of the Dragon est disponible sur OCS depuis août. 

Terranga : la série sénégalaise du moment 

Terranga, c’est l’histoire de deux familles sénégalaises : les Sidibé et les Gueye, qui se trouvent plongées au coeur d’un scandale écologique. C’est Ricochet, le lanceur d’alerte modèle de la jeune génération, qui a épinglé le problème. Les patriarches Mansour et Seg vont devoir tout faire pour prouver leur innocence. Mais au final, qui a vraiment raison : Ricochet ou les familles ?  

Il est rare de voir une série engagée sur les problèmes environnementaux : nous comprenons mieux les enjeux du pays face à cette question. La série a la particularité d’être 100% sénégalaise. depuis les acteurs et scénaristes jusqu’aux lieux de tournage. Terranga est sortie le 24 octobre et est diffusée sur Canal+ Première. 

Voici les trois séries qui marquent l’année. L’année 2023 s’annonce également prometteuse avec la sortie de la nouvelle saison de Jeune, célèbre et Africain  et de Le sang et l’eau sur Netflix.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils