26 C
Yaoundé
mardi, janvier 31, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Cysoul, Rinyu, Ko-C, Indira font les meilleures performances de 2022, découvrez le recap de Boomplay Cameroun

Wanda People, même si ces dernières années l’on s’est plaint parfois du manque de renouvellement de la musique camerounaise cela n’empêche qu’elle ait pu nous produire de belles mélodies qui ont bercé l’Afrique tout au long de 2022. Pour clôturer cette année, Boomplay, le service de streaming et de téléchargement de musique n°1 en Afrique, nous dit tout sur les sons que vous avez adoré écouter.

2022 a été une excellente année pour l’industrie musicale camerounaise, témoin de l’émergence de nouveaux talents exceptionnels et de croisements vers d’autres régions d’Afrique. L’année a été marquée par le retour sur le devant de la scène des rythmes locaux : Benskin, Makossa, Kpaloum, Mbolè portés par de jeunes artistes qui ont eu le courage de pouvoir retourner à leurs origines et vendre la culture camerounaise au monde. On peut également noter que les Camerounais se familiarisent de plus en plus avec le streaming audio, grâce à des plateformes telles que Boomplay.

Alors pour finir l’année 2022 en beauté, Boomplay, a publié son récapitulatif annuel très attendu, d’autant plus que c’est la première année qu’il fait un focus sur le Cameroun. Le #BoomplayRecap2022 donne un aperçu de la consommation de musique et des informations sur les goûts et préférences musicaux des auditeurs pour l’année sur leur plateforme. En outre, il permet aux fans et aux abonnés de découvrir leurs listes personnalisées des meilleures chansons, artistes, albums et genres.

Boomplay Recap présente des données et des informations sur la consommation de musique et l’engagement sur Boomplay examinés au cours d’une période spécifique. Il dresse le profil et segmente les données musicales par pays, artistes et utilisateurs et, ce faisant, fournit un reflet réel de l’écoute de la musique et des habitudes d’engagement des industries musicales locales en Afrique. L’authenticité et la pertinence des données et des graphiques de Boomplay en tant qu’image précise de la consommation de musique sont basées sur la base d’utilisateurs de Boomplay. Ainsi, il est plus inclusif et capture les goûts musicaux et les habitudes des consommateurs de musique sur le terrain. Le streaming sur Boomplay a augmenté de 248 %, soutenu par ses 88 millions d’utilisateurs actifs mensuels et une augmentation record du catalogue de Boomplay à plus de 90 millions de chansons.

Notez que les utilisateurs de Boomplay (Boombuddies) auront accès à des résultats personnalisés de leur consommation de musique et de leur engagement sur Boomplay. Le récapitulatif des utilisateurs met en évidence le parcours musical de chaque Boombuddy en 2022 en révélant des détails tels que le nombre de chansons qu’ils ont écoutées, leurs meilleurs genres, leurs découvertes, les meilleurs artistes, les chansons qu’ils avaient en
boucle et bien d’autres informations personnelles intéressantes.


Voici les tendances qui se dégagent
Lançant la revue musicale de l’année avec le Boomplay Recap pour le Cameroun, Cysoul est l’artiste masculin le plus écouté, suivi de Ko-C et Ridimz. Dans le même temps, Rinyu est l’artiste féminine la plus écoutée, suivie de Blanche Bailly et Indira. Rinyu a dominé les chansons les plus diffusées en 2022 avec « Controller », « Shabasiko » de Ridimz est arrivé deuxième, tandis que le hit de Cysoul « Je Tombe Aussi » est troisième.

Sur la liste des meilleurs albums, « Souffle Nouveau » d’Indira est en tête, « Era » de Locko et « Illusion » de Cysoul figurent également parmi les trois premiers, tandis que les meilleurs artistes en plein essor de l’année incluent Fhish, Krys M et Ful.

Boomplay a été à l’avant-garde de la révolution du streaming musical en Afrique. Il a décidé d’utiliser des partenariats stratégiques et des initiatives de développement pour permettre à l’écosystème de la musique numérique de l’Afrique de réaliser son potentiel. Les récents partenariats avec la radio française Générations et les principales sociétés de télécommunications africaines vont dans le sens du progrès de la culture du streaming et de la consommation légale de musique tout en élargissant la portée des artistes à l’échelle mondiale et en aidant l’industrie musicale camerounaise à devenir plus viable et bénéfique pour toutes les parties prenantes.

Les listes de lecture #BoomplayRecapCM2022 sont désormais diffusées sur l’application Boomplay dans différents genres et catégories, capturant tous les artistes et chansons du récapitulatif et plus encore pour que les utilisateurs puissent profiter et revivre leurs chansons et moments préférés de 2022. Les listes de lecture peuvent être trouvées dans une musique spéciale section in-app étiquetée Boomplay Recap 2022.

Alors êtes-vous surpris des résultats Wanda People ? Partagez en commentaire vos impressions sur cette première revue musicale de Boomplay made in 237.

Meilleurs artistes masculins 2022

  • Cysoul
  • Ko-C
  • Ridimz

    Top Artistes Féminines 2022
  • Rinyu
  • Blanche Bailly
  • Indra

    Chansons les plus écoutées en 2022
  • Contrôleur – Rinyu
  • Shabasiko – Ridimz
  • Je Tombe Aussi – Cysoul

    Meilleurs artistes en plein essor 2022
  • Krys M
  • Fish
  • Ful

Albums les plus écoutés en 2022

  • Soufflé Nouveau – Indira
  • Ère – Locko
  • Illusions – Cysoul

Tout le recap sur Boomplay.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils