26 C
Yaoundé
samedi, mai 18, 2024

Ça chauffe !

MEET ÉCOSYSTÈME CAMEROUN – BACK TO MBOA : un événement pour booster l’entrepreneuriat au Cameroun

Wanda People, les 15 et 16 novembre 2023, le Musée National de Yaoundé accueillera le MEET Écosystème Cameroun – Back To Mboa. Cet événement d’envergure réunira pour la première fois tous les acteurs de la diaspora et de l’environnement économique local.

Cette initiative à fort impact social, vise à forger des liens et à promouvoir une coopération accrue entre la diaspora camerounaise et les décideurs des grandes institutions du pays.

Attendu comme une plateforme riche d’échanges et d’opportunités, grâce à la présence des quatre gagnants du programme MEET Africa 2, des porteurs et porteuses de projets locaux, des représentants des MINDEVEL, CVUC avec 20 maires représentés, APME, DUE, de l’ambassadeur de France, ainsi que des acteurs du soutien, du financement et de la société civile.

Financé par l’Union Européenne et l’Agence Française de Développement – AFD, ce projet est piloté par Expertise France en partenariat avec le Ministère des Relations Extérieures – MINREX, le FEICOM et la GIZ.

Au programme de ces deux jours d’événements, des conférences et ateliers sur les thèmes phares de l’entrepreneuriat, des rencontres B2G et B2B entre entrepreneurs et décideurs publics, des opportunités de networking, des stands d’exposition, deux déjeuners d’affaires et un cocktail de clôture.

MEET Écosystème Cameroun – Back To Mboa a pour objectifs de : favoriser le dialogue et l’échange d’informations et de connaissances entre les différents acteurs de la diaspora et de l’écosystème économique du pays, valoriser et connecter les acteurs de l’entrepreneuriat au Cameroun, qu’ils soient, entrepreneurs, investisseurs, institutions étatiques, collectivités locales, structures d’accompagnement ou organisations de la société civile. L’événement est ouvert à tous.

Le projet MEET Africa

Rappelons que le projet MEET Africa 2 est un projet de développement de l’entrepreneuriat des diasporas entre l’Europe et l’Afrique mis en œuvre par Expertise France, cofinancé à hauteur de 8,5 millions d’euros par l’Union Européenne et l’Agence française de développement. Son objectif est de favoriser la création d’entreprises et d’emplois en Afrique par la mobilisation des talents et des ressources de la diaspora vivant en Europe et/ou nouvellement réinstallés sur le continent africain.

Pourquoi cet événement MEET Écosystème ?

L’objectif du MEET Écosystème est de mettre en relation la diaspora avec les acteurs locaux qui proposent des solutions adaptées à leurs besoins dans leur pays d’origine. Ce sera l’événement final du projet MEET Africa 2, qui a soutenu l’entrepreneuriat de la diaspora dans 5 pays africains : Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire, Sénégal et Cameroun. Le projet MEET Africa 2 fera le bilan de ses réalisations après 2 ans d’actions sur le terrain.

Tous les porteurs de projets, entrepreneurs et société civile sont conviés à participer au MEET écosystème Cameroun – Back To Mboa, une opportunité unique de se rencontrer, de partager leurs expériences et de créer des partenariats bénéfiques. Cet événement est destiné à tous ceux qui veulent participer au développement économique et social du Cameroun.

Les places restent limitées, alors, inscrivez-vous aujourd’hui : https://my.weezevent.com/meetcameroun

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils