26 C
Yaoundé
samedi, juin 22, 2024

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilLifestyleMariage5 inspirations de robes de mariée en Kente (pt. 2)

5 inspirations de robes de mariée en Kente (pt. 2)

-

Imaginez un jour unique où la tradition nuptiale rencontre la richesse de l’Afrique : voici la promesse de la collection de robes de mariée initiée par Céline Victoria Fotso et inspirées par le Kente et les Adinkra. Chaque pièce est une œuvre d’art, tissée d’ivoire et d’or, capturant l’essence d’un continent aux multiples facettes.

Les motifs emblématiques du Kente, héritage des royaumes ashanti, se fondent avec les symboles philosophiques des Adinkra pour célébrer les unions dans une palette de significations profondes. Ces tenues raffinées, sont conçues pour les femmes qui portent en elles la lumière et la chaleur de leur terre d’origine, tout en embrassant une modernité éclatante.

Céline Victoria nous dit ce qui l’a inspirée :

« J’avais envie de voir des mariées à l’africaine dans le raffinement requis pour la circonstance, mais en sortant du pagne qui n’est pas d’origine africaine. J’avais envie d’aller puiser dans nos tissés ancestraux africains. Pareil pour les coiffures, je me suis toujours dit mais qui a dit que nos cheveux naturels n’étaient pas glamour ? Alors je me suis beaucoup amusée avec l’intelligence artificielle pour crééer ces tenues. Etant designer de formation, c’est une façon de revenir à mes premières amours et pourquoi pas d’inspirer les futures mariées et les créateurs à porter davantage notre culture hors du mariage traditionnel.« 

C’est un voyage à travers le temps et l’espace, une ode à la beauté africaine intemporelle. Pour celles qui désirent dire « oui » en insufflant à leur jour J la magie de l’Afrique, ces créations sont plus qu’un choix de mode : elles sont une affirmation d’identité, un pont entre les mondes, une célébration d’amour sans frontières.

Découvrez 5 modèles supplémentaires avec de la dentelle de calais et des voile en soie.

Voir la partie 1.

1
L’élégante glamour

Arrière
JeWandaMag
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils