Le magazine lifestyle The Guardian Life a décidé de célébrer dans son nouveau numéro « les femmes de la nouvelle génération » en mettant en couverture six magnifiques jeunes femmes qui, chacune dans leur domaine, se démarquent au Nigeria.
—————–
1- Yagazie Emezie : Manager des médias sociaux et Manager créatif
Yagazie Emezie, se donnant pour mission d’encourager le mouvement créatif africain, est à l’origine d’un site développé pour localiser, mettre en avant et soutenir les talents artistiques africains actuels et à venir.
2- Yemi Alade : Chanteuse et Parolière
Yemi Eberechi Alade est une chanteuse et compositrice de R&B et d’Afro Pop dont le premier single « Johnny » a été un énorme succès la faisant remarquer autant sur le plan national qu’international. Depuis elle ne cesse d’évoluer et d’enchaîner les distinctions.
3 – Fade Ogunro : Productrice de télévision
Fade Ogunro est une productrice de télévision et la co-propriétaire de FILM FACTORY, une des maisons de production télé les plus réputées au Nigéria .
4 – Dj Cuppy : DJ international
DJ Cuppy de son vrai nom Florence Otedola, fille du milliardaire Femi Otedola, exerce le métier de DJ depuis l’âge de 16 ans. Elle a eu à prester lors de divers événements en Afrique (dj résident officiel des MTV African Music Awards 2014 entre autres) comme en Europe et aux Etats-Unis.
5 – Stephanie Coker : Personnalité de la télévision
Stephanie Coker est la présentatrice de deux des émissions ciblant les jeunes les plus importantes de la chaine MTV Base Africa. Elle joue également le personnage de Feke dans la série TINSEL.
6 – Ronke Bamisedun- Guru des Relations Publiques
Latti Ronke Bamisedun est actuellement manager en relations publiques de la chaîne d’hôtels de luxe InterContinental. Elle a eu par le passé à travailler comme acheteuse personnelle (personal shopper) et styliste pour la marque Topshop ainsi que consultante pour l’agence spécialisée en relations publiques et en communication digitale Kaizo.
via Black Square