26 C
Yaoundé
lundi, juin 27, 2022

Ça chauffe !

Réseaux sociaux : Instagram lance le compte participatif @Music

Instagram vient de dévoiler @Music, premier compte destiné exclusivement à du contenu musical, visant à mettre à l’honneur la créativité visuelle des musiciens et de la communauté musicale sur Instagram.

La musique est un des domaines qui est le plus présent sur la plateforme sur Instagram depuis son lancement : plus de 25% des comptes les plus suivis sont liés à la musique et c’est Beyoncé qui est la plus suivie sur la plateforme, avec 30,9 millions d’abonnés. Instagram est aussi un des réseaux sociaux privilégiés par les artistes émergents, permettant de partager très facilement photos et vidéos aussi bien de tournées, d’enregistrements en studio que des moments plus intimes.

Dans les prochaines semaines, @Music proposera 11 séries de photos, au rythme de six photos par semaine. Ces séries seront réalisées autour d’un artiste ou d’un groupe, et c’est Questlove qui aura l’honneur d’inaugurer le compte. Kevin Syrom, PDG d’Instagram, précise également que le compte mettra en avant des photographes et des illustrateurs spécialisés dans la musique, ainsi que des créateurs d’instruments. Les fans seront également à l’honneur, puisqu’ils pourront proposer leurs photos à travers le ‘Monthly Hashtag Project’.

Puisque 70% de l’activité d’Instagram provient d’utilisateurs internationaux, @music se concentrera à mettre en lumière des talents internationaux et non seulement anglo-saxons, puisque des groupes asiatiques sont déjà annoncés comme artistes mis en avant dans les prochaines semaines. Instagram souhaite ainsi devenir un outil de découverte musicale, en proposant des focus sur des styles différents.

Visiter le site.

Source

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils