26 C
Yaoundé
mardi, août 9, 2022

Ça chauffe !

Cinéma : « Adama » – Bande annonce

Adama-film-animation-jewanda

C’est l’un des quatre films français en compétition cette année au Festival international du film d’animation d’Annecy, et le premier long métrage de son jeune réalisateur Simon Rouby. L’histoire d’Adama, un petit garçon africain qui décide de quitter son village pour partir en Europe à la recherche de son grand frère. Nous sommes en 1916 et la guerre fait rage de l’autre côté de la Méditerranée.

Le projet « Adama », lui, a démarré dès 2008 avec le scénariste Julien Lilti, pour qui c’était également le premier long-métrage d’animation, tout comme une grande partie de l’équipe.
Sept ans plus tard « Adama » est terminé et il est même en compétition pour décrocher le Cristal d’Or au coté de quatre autres films français (sur huit en compétition).  A noter la présence au casting d’Oxmo Puccino qui prête sa voix ombrageuse à l’un des personnages et interprète les chansons du film.
Adama-film-animation-jewanda-2

Synopsis : Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l’interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

Réalisé par Simon Rouby d’après une histoire originale de Julien Lilti.
Adaptation et dialogues par Julien Lilti et Simon Rouby avec la collaboration de Bénédicte Galup.
Musique originale de Pablo Pico.
Avec les voix d’Azize Diabaté, Pascal N’Zonzi, Oxmo Puccino et Jack Amba.
Sortie le 21 octobre 2015

Source

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils