26 C
Yaoundé
vendredi, juillet 1, 2022

Ça chauffe !

Réseaux sociaux : Le compte Twitter de Jovi désormais vérifié…

jovi-compte-twitter-verifie-jewanda

Wanda People, la rappeur/producteur Jovi vient de voir son compte Twitter désormais vérifié. Les ways forts !

La preuve avec la fameuse petite pastille bleue tant convoitée, l’artiste Jovi a désormais son compte Twitter vérifié. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela authentifie le compte Twitter comme étant un compte officiel et reconnu par Twitter même. C’est un peu le sésame pour entrer officiellement dans le monde des gens qui comptent.

La certification ne prend pas en compte le nombre d’abonnés ni le nombre de tweets. Il est en général réservé aux marques, personnalités, stars et organisations les plus recherchés dans des centres d’intérêts clés (musique, spectacle, mode, politique, gouvernement, médias, affaires…).

Le réseau social génère de lui-même des certifications pour certains comptes, sans démarche de la part des internautes.

Qu’est-ce que cela rapporte ?

Il s’agit surtout d’une reconnaissance d’une certaine popularité sur les réseaux sociaux. La certification ne rapporte en rien en soi, mais puisqu’elle n’est pas obtenue par n’importe qui, elle a forcément un côté « select » réservé aux people que tout le monde aimerait avoir. En gros, c’est pour qu’ils se reconnaissent entre « eux-eux » les stars ! Comme le poète Paul Biya le disait ici dernièrement, « c’est pas le qui veut, mais le qui peut »…

Jovi rejoint ainsi un cercle très fermé de stars camerounaises ayant leur compte vérifié : Samuel Eto’o, Pit Baccardi, Stanley Enow, Jo A, ou encore Dencia. Le Cameroun rentre graduellement dans l’arène internationale officielle du 2.0…

A noter : une fois certifié, un compte peut perdre sa certification s’il modifie certaines informations, comme son nom d’utilisateur, ou s’il enfreint les conditions d’utilisation de Twitter.

N’oubliez pas, Jovi est nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie : Best Francophone… Vous pouvez voter 20 fois par jour d’affilée !

Également en cours, un jeu-coucours sur notre page Facebook pour gagner l’album digital de Mboko God (une centaine en jeu), son dernier album sorti le 20 mai 2015.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils