26 C
Yaoundé
mercredi, février 1, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Clip : « Joue-moi le Mendjang » – Dynastie Le Tigre (Review)

dynastie-le-tigre-Joue-moi-le-mendjang-jewanda

Wanda People, si ce n’est pas encore fait, découvrez le dernier clip de Dynastie Le Tigre intitulé « Joue-moi le Mendjang » réalisé par Adah Akenji. Un pur régal !

Issu de l’album « La Loi de la Nature » sorti le 30 mai 2015, « Joue-moi le Mendjang » est un titre assez surprenant par son originalité et son message. Dès qu’on l’écoute, on n’a qu’une envie arrivés au refrain, c’est de danser ! Et cette voix ?! Un brin rocailleuse… C’est pour moi la plus belle voix masculine camerounaise en ce moment… En plus il chante avec son accent, sexy à mort !

Et le clip ? Un petit bijou ! On y respire la vie camerounaise et ses traditions. Le matango (vin de palme), le songo (un jeu Beti), la hotte sur le dos… Bel hommage à la vie du champs, du village et ses cultivateurs, en bref à la culture camerounaise.

Véritable coup de cœur pour ce clip et son message de fierté qui rappelle qu’il faut être fier de son pays. Il ne sert à rien d’aller chercher la gloire hors de chez soi. Bravo à Dynastie Le Tigre qui monte chaque jour un peu plus dans mon estime artistiquement. C’est un réel plaisir que de l’écouter et de visionner ce clip réalisé par Adah Akenji qui s’est surpassé.

Qu’est-ce que le Mendjang (ou Mendzang) ?

Je ne peux vous quitter sans vous parler du Mendjang (ou Mendzang). A la base le Mendjang est un instrument musical traditionnel que l’on retrouve essentiellement dans la région du Centre du Cameroun. Il s’agit essentiellement d’un balafon dont la rythmique est assez envoutante.

Allez, régalez-vous Wanda Family !

C.V.F

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils