26 C
Yaoundé
lundi, juillet 15, 2024

Ça chauffe !

Récompense : Valerie Ayena reçoit une distinction aux Etats-Unis

valerie-ayena-recoit-une-distinction-aux-etats-unis-jewanda

Le jeune mannequin Valérie Ayena continue son bonhomme de chemin sous les feux de la rampe Wanda People. De passage tout récemment aux États-Unis, c’est aux Nations Unies que la Miss Cameroun 2013 a reçu une reconnaissance pour le travail qu’elle effectue au quotidien. Lisez plutôt Wanda People !

C’est l’Africa Hope Comitee qui a remis la distinction à Valérie Ayena. Il s’agit d’un regroupement de femmes africaines de par le monde qui œuvrent pour l’émancipation et l’autonomisation de la femme africaine. À travers son programme 1000 African Women Network, ce comité entend doter des jeunes africaines d’outils et d’aptitudes qui leur permettront de réussir leur insertion dans le milieu de l’emploi. Le programme est soutenu par les Nations Unies sous la coordination d’une autre camerounaise en la personne de  Clarisse Mefotso.

Il faut dire que le prix reçu par Valerie Ayena, le 2016 Young Girls Transformation Leadership Award, est le fruit des initiatives menées par la jeune camerounaise au siège des Nations Unies au cours de cette année. Une distinction que la star des catwalk a dédiée aux jeunes africaines en ces mots :

« En ce jour de Pâques, je rends grâce au Seigneur, pour ces innombrables bénédictions. Je dédie ce prix que j’ai obtenu lors de mon initiative aux Nations Unies durant les 10 derniers jours, à toutes mes sœurs africaines qui œuvrent pour l’élévation de notre cher continent. » a-t-elle déclaré juste après la cérémonie.

Un exemple à suivre pour les nombreuses jeunes filles du continent généralement soumises à des messages des contre-exemples pour la société. Félicitations Valérie Ayena !

Que vous suggère cette histoire Wanda Family ? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

F.F.K

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils