26 C
Yaoundé
mercredi, août 17, 2022

Ça chauffe !

Musique : HOT in… Cameroon – Les meilleurs clips urbains depuis début 2016

hot-in-cameroon-fete-de-la-musique-jewanda-10

Wanda Peeps, à l’occasion de la fête de la musique voici notre sélection des meilleurs clips vidéos camerounais de musique urbaine postés sur Youtube.

Pour cette édition spéciale Fête de la musique, nous vous proposons des vidéos diffusées depuis le mois de janvier 2016. On peut déjà remarquer que l’année 2016 a commencé légèrement à la traîne par rapport à la fin de l’année précédente. Les artistes gardent peut-être leurs cartouches pour la fin d’année…

N’empêche qu’on constate beaucoup d’originalité dans l’ensemble des clips qui nous ont déjà été servis. Comme nous le soulignions déjà, les clips camerounais mettent de plus en plus en valeur leur pays. Les clips les plus écoutés de ce début d’année mettent en scène pour la plupart, des lieux et des scénarios représentants pleinement le Cameroun. De la cuisine traditionnelle dans « La sauce » au match de football de rue dans « Djocka », notre quotidien est omniprésent. Exception faite pour Stanley Enow dont les 2 nouvelles vidéos ont été faites au Nigéria et en Afrique du Sud (on se demande d’ailleurs à quand son prochain clip au Cameroun après « Njama Njama Cow » en 2014).

Même constat côté chorégraphies. L’Afrique et le Cameroun sont plus que jamais présents dans les vidéos de l’heure et ce pour le plus grand plaisir des spectateurs. Fini les groupes de filles en studio ou dans des décors de boites de nuit, place au plein air, à notre réalité. Et nul doute que c’est aussi ça la clé de la réussite de ces chansons auprès du public.

Pour l’heure, Locko raffle le titre de la vidéo la plus regardée de ces musiques Hot in 2016 avec plus de 696 000 vues sur Youtube grâce au titre « Ndutu ». Mais il est fortement talonné par de nombreux artistes tel que Reniss qui compte plus de 450 000 vues en 1 mois avec « La sauce« .

Petit kongossa, quelques artistes réclament déjà le titre de chanson de l’année oooh…. Affaire à suivre. En tout cas, félicitations à tous nos artistes et bonne fête de la musique !

Alors quelles vidéos avez-vous apprécié jusqu’ici Wanda People ?

Visitez notre espace musique maintenant !

La Wanda Team

Featurist – « Polongo« 

Dynastie le Tigre ft. Roger – « Juste un peu« 

Locko – « Ndutu« 

Locko – « Sawa Romance« 

Stanley Enow – « Yours« 

Stanley Enow ft. AKA, Locko – « Bounce« 

X-maleya – « Djocka« 

Daphné – « Allez« 

Reniss – « La sauce« 

Salatiel – « Ca se passe ici« 

Mr Leo – « Kemayo« 

Wax Dey ft. Yémi Alade – « Saka Makossa« 

Nernos LeKamsi – « Je Ne Suis Pas Bobo« 

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils