26 C
Yaoundé
mardi, avril 16, 2024

Ça chauffe !

Tech : Le gouvernement kényan lance un projet pour créer 1 million d’emplois en ligne pour la jeunesse !

kenya-veut-creer-1-million-emplois-pour-jeunesse-jewanda-2

On ne le dira jamais assez Wanda Peeps, le numérique est selon toute vraisemblance l’avenir de demain. Le gouvernement kényan vient d’enrichir sa stratégie nationale des TIC pour faciliter l’insertion socio-professionnelle de sa jeunesse. Un projet de près d’1 million d’emplois en ligne au menu…

Le ministère des technologies de l’information et de la communication et de celui de la fonction publique du Kenya viennent de lancer le programme Ajira Digital. Il s’agit d’une formation sur le travail en ligne. L’objectif du gouvernement est de créer 1 million d’emplois en ligne pour les jeunes d’ici la fin de l’année 2017.

A cet effet, le site web ajiradigital.go.ke a été mis en ligne pour enregistrer tous les jeunes désireux de participer au programme. C’est aussi à partir de ce site que les différents ministères, agences, entreprises publiques proposeront du travail aux jeunes formés. D’après le journal Daily Nation, chaque travail sera rémunéré à hauteur de 2200 shillings kényans (21,56 dollars) soit 11 000 Francs CFA.

Pour faciliter aux jeunes l’accès à internet ainsi que le matériel de travail, le gouvernement envisage ouvrir  les centres d’innovations à travers tout le pays avec accès gratuit.

D’après le ministre des TIC Joe Mucheru, le Kenya enregistre déjà plus de 40 000 travailleurs en ligne. Une performance qui classe d’ailleurs le pays 10ème plus grand fournisseur mondial de travailleurs en ligne et deuxième en Afrique. 150 agents ont été mobilisés par le gouvernement pour sensibiliser les jeunes dans tous le pays à rejoindre le projet. Le Kenya compte ainsi réduire grâce à cette initiative son taux de chômage.

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils