26 C
Yaoundé
jeudi, mai 13, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Wandayant : Le nouveau Président de l’UA donne un ultimatum aux Présidents qui viennent en retard aux réunions !

Wanda People, le nouveau Président de l’Union Africaine veut changer les mentalités au sein de l’institution panafricaine. Il a appelé ses pairs à respecter l’heure des réunions afin de mieux gérer les problèmes de l’Afrique ! Des mots forts…

Le chef de l’Etat guinéen, nouveau président en exercice de l’Union Africaine (UA) n’a pas mâché ses mots à la clôture du dernier sommet. Il a tenu à tirer la sonnette d’alarme face à ces Présidents qui viennent toujours en retard et partent tôt lors des réunions de l’UA. Une mauvaise attitude…

“Désormais, nous allons commencer à l’heure. Si nous disons 10h00, nous devons commencer à 10h00 !  Comment expliquer que lorsque nous rencontrons des dirigeants de pays étrangers, nous arrivons à l’heure, que ce soit en Chine, au Japon ou en Inde ? “

A balancé Alpha Condé à ses homologues.

Pour le nouveau président, les choses doivent changer, car le développement de l’Afrique commence par cette rigueur. Il poursuit :

“Pourquoi ne pouvons-nous pas être à l’heure à nos réunions ? Pourquoi lorsque nous allons à ces réunions, nous restons jusqu’à la fin, et quand nous venons à Addis-Abeba, nous repartons juste après la cérémonie d’ouverture ?”

Une position salutaire…

Alpha condé a aussi évoqué la nécessité de moderniser la technologie utilisée au siège de l’Union Africaine. Il explique : “Comment peut-on imaginer qu’à l’ère des nouvelles technologies, nous travaillions toujours avec des micros des années 60 ? Comment pouvons-nous expliquer que la connexion Internet est très lente dans notre siège, alors qu’en face de nous, à la Commission des Nations unies pour l’Afrique, Internet fonctionne mieux ?”

Maaama, incroyable !

Cette nouvelle approche est porteuse d’espoir pour l’avenir de l’Afrique car le changement commence surtout par la rigueur de ces dirigeants.

Bonne chance à Alpha Condé !

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils