26 C
Yaoundé
lundi, juin 27, 2022

Ça chauffe !

Style Star : 7 looks qui font de Jidenna un chanteur « Pagnifique »

En matière de style et d’élégance masculine, son nom revient très certainement dans la top list de nombreuses Wanda Girls. Oui, Wanda People, personne ne peut mettre en doute l’élégance du chanteur Jidenna (sauf les jaloux) pour qui le pagne est devenu la marque de fabrique vestimentaire. C’est notre style star du jour, et nous vous livrons 7 tenues qui font de cet artiste un chanteur pagnifique.

Costume cravate, trois pièces, bijoux éclectiques et coiffure impeccable. Jidenna est un artiste hip hop originaire du Nigeria qui sort du lot par un style et un univers musical unique en son genre. Devenu populaire grâce à son tube « classic man » sorti en 2015, le chanteur de 32 ans est devenu aujourd’hui l’égérie du pagne africain qu’il mixe à toutes les sauces.

Mais si le style de Jidenna, qui combine imprimés africains et tenues officielles apporte un vent d’originalité aux artistes et fans de hip hop, l’artiste communique également un message à travers celà. Pour le jeune nigérian, son style est une « célébration de la virilité, de l’homme qui avance, en particulier dans ce monde cruel dans lequel les Afro-Américains vivent parfois ». Une manière d’assumer ses origines et sa descendance.

Né au Nigéria, Jidenna a rejoint les states en 1995 à l’âge de 10 ans Un départ précoce qui ne l’a jamais éloigné de ses origines avec lesquelles il a gardé un lien très fort. Jidenna effectue d’ailleurs de voyages réguliers dans son pays d’origine, multiplie les collaborations avec les artistes du terroir, mais surtout ne manque pas l’occasion de valoriser les tissus de chez lui.

Le rappeur/hip hopeur signé chez Wondaland Records, un label dirigé par une grosse pointure du R&B américain en la personne de Janelle Monae, fait partie d’une vague d’artistes « dandy », auquel on peut associer le chanteur belge Stromae, qui semblent vouloir faire de leur style vestimentaire et de l’esthétique de leur musique un modèle d’expression artistique. Les sapologues d’un genre nouveau !

Au-delà de la revendication de ses origines, le rappeur fait aussi référence au nombre d’afro-américains incarcérés aux Etats-Unis aujourd’hui. Cela dit la cause que ce dernier défend va bien plus au dela de son appartenance à l’Afrique. De fait, il explique que l’époque dans laquelle nous vivons est aussi difficile que la période de ségrégation sociale qui a miné les Etats-Unis entre 1976 et 1965. »Je me réveille chaque jour en me disant : tu dois aller au travail aujourd’hui, tout comme ils (les esclaves) l’ont fait pour nous« .

En Igbo, sa langue maternelle, Jidenna signifie, « embrasser le père ». L’artiste de retour au pays, a rendu visite au conseil des anciens du village pour être intronisé comme chef. Un héritage acquis après le décès de son père à Awo Idemili, chef dans un village situé dans le sud-est du Nigéria.

En clair Jidenna appartient au genre d’artiste que l’on adore, non seulement pour la qualité de la musique, mais aussi et surtout pour les idées qu’il défend, sans oublier les inspirations de style qu’il nous sert au quotidien.

Alors, vous validez le style Wanda Peeps? Laissez-nous vos impressions en commentaires en dessous.

F.F.K

 

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils