Parti de son pays d’origine le Ghana en 2009 pour effectuer des études en informatique, Sam Okyere est devenu non seulement une star de la télévision en Corée du Sud mais aussi l’africain le plus populaire du pays.

Comment vivre en Corée du Sud et ne pas savoir qui est ce personnage fétiche de 26 ans ? Sam Okyere c’est son nom. Il est le jeune présentateur d’une émission télévisé connue appelée Non-Summit.

Parti du Ghana en 2009 pour des études en informatique en Corée du Sud, ce jeune homme s’est finalement retrouvé entrain de jouer dans des films et des séries télévisés avant d’entamer une carrière comme présentateur d’émission. Il a même été récompensé lors de la 8ème Cérémonie des Korea Drama Awards pour son rôle dans la série télévisée Warm and cozy. Waouh !

Mais comment en est-il arrivé là ? Sam Okyere a débuté à la télévision sud-coréenne dans le show télévisé nation « Hello Counselor« , une émission nationale qui invite les gens de tous horizons et ayant une situation de vie particulière à venir discuter de cela à la télévision. C’est de part cette émission que toutes les portes du showbiz sud-coréen ce sont ouvertes à lui. Il devient alors la star de l’émission de télé-réalité « Happy Together » qui met en scène un groupe d’étrangers issus de différentes cultures, travaillant dans le divertissement et venus vivre le « rêve coréen ». Il a même fait une apparition dans le prestigieux Vogue Korea.

Sam Okyere est parfois dépassé par son succès phénoménal en Corée du Sud. « Il y a eu de nombreuses fois où je me promenais tout en oubliant que les gens me connaissaient. C’est presque incroyable quand les gens s’approchent de moi et me demandent de prendre une photo. Je me sens très honoré surtout lorsqu’il s’agit de mes compatriotes africains. », déclarait-il sur le site Okay Africa.

- Publicité -

Mais la star ne vit pas que de beaux moments de ce côté là. Il a été plusieurs fois confronté à des situations de racisme « Un jour dans le métro, j’allais m’asseoir à une place libre, mais une femme plus âgée s’est empressée de me voler la place et m’a dit : « Qu’est-ce qu’un noir fait en Corée ? Retourne dans ton pays. ».

Même ci ce genre de situations blessent profondément le jeune homme, cela ne l’empêche pas de poursuivre la conquête de la Corée du Sud tel Christophe Colomb l’avait fait avec l’Amérique. A cet effet, il prévoit même sortir un livre de poèmes en anglais et en coréen dans les mois à venir.

Courage boss !

S.N

 

Laisser un commentaire