Wanda People, vous savez qu’il y a toujours un prix à payer pour la gloire et le fortune. D’après un docteur spécialisé, il semblerait que l’arbitre n’a pas arrêté le match à cause de la fatigue mais parce que Conor McGregor affichait des signes de lésions cérébrales traumatiques, reporte le site MMA Mania.
Malgré une performance vaillante (et quelque peu inattendue) contre Floyd Mayweather Jr. – largement reconnu comme l’un des plus puissants pugilistes de tous les temps – le champion léger du Championnat de combat Ultimate Fighting (UFC) Conor McGregor n’a pas réussi à ébranler le monde dans son « Fight Money » dernier Samedi soir (26 août 2017) à Las Vegas, au Nevada.
« Notorious » a été arrêté par un knock-out technique au dixième tour (regardez le).
Après leur match de boxe, l’arbitre Hall-of-Fame, Robert Byrd, a été violemment critiqué pour ce qui semblait être un arrêt prématuré, probablement parce qu’un McGregor tremblant, malgré des dégâts considérables, était encore debout quand il arrêtait le combat.
Mais l’avis de McGregor sur la fin, qu’il attribue à la fatigue près de 30 minutes de boxe, pourrait s’avérer être incorrect. C’est selon l’ancien médecin du ring, Darragh O’Carroll, MD, qui a loué Byrd pour avoir mis le cerveau devant la bravoure.
Selon le Docteur :
« Le calcul de Byrd pour signaler l’arrêt n’était probablement pas basé sur des signes de fatigue, mais plutôt des signes de lésions cérébrales traumatiques. L’ataxie, les étourdissements et la perte d’équilibre sont l’une des caractéristiques de la commotion cérébrale, un type de traumatisme lombaire léger. La fatigue peut provoquer des mouvements lents et lents, mais ne cause pas le déséquilibre et la mauvaise coordination présentée par McGregor au cours du 10ème tour. Tituber dans le cadre d’un traumatisme pugilistique, sera toujours traité comme le résultat d’un traumatisme crânien et non comme une fatigue. Laisser un combattant se poursuivre serait négligent. »
La discussion sur l’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) a lentement commencé à imprégner la culture du «juste saigner», ce qui est encore relativement jeune. Il est difficile d’arrêter un match lorsque tout le monde va bien. Mais en réalité, ils ne vont pas bien.
Hum Wanda People, en espérant que cela n’ait pas fait de dégats irréparables pour Conor McGregor oh !