Les camerounais ne l’ont pas loupé Wanda Peeps ! Comme d’autres joueurs avant lui, le Ballon d’or du championnat 2017 vient de subir les foudres des internautes. On lui reproche d’être probablement plus vieux que son âge ! Surtout que le mbom est déjà père d’une famille nombreuse oh…

Alphonse Tienthieu croyait pourtant bien faire lorsqu’il s’est récemment rendu dans son village pour présenter à ses frères son Ballon d’or fraîchement obtenu ! Il faut dire que le « Player » comme on l’appelle désormais a marqué la saison de son empreinte grâce à ses tacles à la « Sergeo Ramos ». Un guerrier sur le terrain !

Cependant, le nouveau Ballon d’or était loin d’imaginer que cette visite lui causerait autant de polémique sur la toile. Au delà de sa récompense que les internautes ont refusé de saluer comme il faut, ils se sont plutôt focalisés sur la petite famille du jeune joueur qu’ils ont découvert avec étonnement. Les chercheurs de problèmes !

C’est Dieubeni Zilly, un des internautes qui a déclenché les hostilités sur Facebook en publiant la photo du joueur avec sa femme et ses 3 enfants accompagnée d’une légende lapidaire : « TIENTCHEU ALPHONSE meilleur joueur du championnat camerounais de d1 avec sa femme et ses 3 enfants. 18 ans. »

- Publicité -

Un post qui a déchaîné une multitude de commentaires dans le forum « Le Cameroun c’est le Cameroun. » Certains sont allé droit au but : « C’est impossible, il a coupé son âge ! » « Il a 18 ans et déjà 3 enfants avec une femme hein, qu’il nous explique ! « D’autres ont poussé le bouchon plus loin en pointant du doigt sa morphologie trop développée : « C’est un vieux ! Regardez son visage. » Les internautes ignorent que le sport développe aussi le corps hein…

Plus de 200 commentaires qui sont allés dans tous les sens ! Rappelons qu’il n’est pas le premier joueur à subir ce genre de lynchage sur les réseaux sociaux. Bassogog en a aussi souffert, et tout récemment encore, le jeune prodige Moukoko Yousoupha qui n’a que 13 ans ! Ce qui compte en réalité c’est le talent de ces enfants du pays qu’on devrait applaudir !

Tientcheu Alphonse est le défenseur de Eding FC, le club champion du Cameroun 2017. Il avait notamment été élu homme de la finale de la Coupe du Cameroun 2016. Cette année, il est entré dans le cercle fermé des défenseurs ayant été sacrés Ballon d’Or du championnat camerounais.

Felicitation Périca !

S.N.B.

 

Laisser un commentaire