26 C
Yaoundé
jeudi, juin 24, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Musique : Isabel Antonio, la réfugiée congolaise qui émeut le brésil avec sa voix

 Après avoir quitté son pays natal il y a deux ans, Isabel Antonio, 16 ans, s’est réfugiée au Brésil. Avec beaucoup de courage, la jeune fille a participé à la célèbre émission télévisée «The Voice Brasil». Grâce à sa voix en or, la jeune fille a ému tout un pays. Et on ne parle plus que d’elle.

Isabel Antonia ne passe plus inaperçue dans les rues du Brésil depuis son passage à l’émission The voice Brasil il y a deux mois Wanda People. Bien que la petite ait été éliminée aux portes de la finale, elle a fait couler les larmes des uns et des aux autres par son interprétation de “Heal The World” de Michael Jackson: “C’était très important de participer à cette émission, non seulement pour moi, mais pour d’autres enfants réfugiés. J’espère servir d’exemple et porter un message d’espoir au milieu de la souffrance” confie la jeune femme.

En effet, la petite Isabel originaire de Kinshasa a vu sa vie basculé en 2015, lorsqu’elle a été séparée de sa famille à cause de la guerre civile: “J’ai dû fuir avec ma petite sœur et nous avons perdu la trace de ma mère. Nous sommes restées trois jours cachées dans la brousse”. confie t-elle à l’AFP. Recueillies par des missionnaires brésiliennes, les jeunes filles ont été amenées en Angola, puis à Rio.

Après s’être inscrite dans une chorale des enfants réfugiés, la petite Isabel Antonia a été invitée à s’inscrire à “The Voice Brasil” avec quatre autres enfants de sa chorale. Mais seul Isabel a été retenue car sa voix en or et sa maîtrise ont enchanté le Jury ce qui lui a permis d’atteindre les demi-finales: “Quand je chante, j’ai l’impression d’être une autre personne. Je ne suis plus la petite Isabel qui souffrait et pensait qu’elle allait mourir” déclare la petite.

Après son passage à l’émission, la petite Isabel qui rêvait d’être médecin compte bien de sa notoriété pour entamer une véritable carrière de chanteuse. Et oui! Elle a raison, la go est talentueuse. Vous même confirmez.

S.N.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils