26 C
Yaoundé
jeudi, juin 8, 2023

Ça chauffe !

Musique : Isabel Antonio, la réfugiée congolaise qui émeut le brésil avec sa voix

 Après avoir quitté son pays natal il y a deux ans, Isabel Antonio, 16 ans, s’est réfugiée au Brésil. Avec beaucoup de courage, la jeune fille a participé à la célèbre émission télévisée «The Voice Brasil». Grâce à sa voix en or, la jeune fille a ému tout un pays. Et on ne parle plus que d’elle.

Isabel Antonia ne passe plus inaperçue dans les rues du Brésil depuis son passage à l’émission The voice Brasil il y a deux mois Wanda People. Bien que la petite ait été éliminée aux portes de la finale, elle a fait couler les larmes des uns et des aux autres par son interprétation de « Heal The World » de Michael Jackson: « C’était très important de participer à cette émission, non seulement pour moi, mais pour d’autres enfants réfugiés. J’espère servir d’exemple et porter un message d’espoir au milieu de la souffrance » confie la jeune femme.

En effet, la petite Isabel originaire de Kinshasa a vu sa vie basculé en 2015, lorsqu’elle a été séparée de sa famille à cause de la guerre civile: « J’ai dû fuir avec ma petite sœur et nous avons perdu la trace de ma mère. Nous sommes restées trois jours cachées dans la brousse ». confie t-elle à l’AFP. Recueillies par des missionnaires brésiliennes, les jeunes filles ont été amenées en Angola, puis à Rio.

Après s’être inscrite dans une chorale des enfants réfugiés, la petite Isabel Antonia a été invitée à s’inscrire à « The Voice Brasil » avec quatre autres enfants de sa chorale. Mais seul Isabel a été retenue car sa voix en or et sa maîtrise ont enchanté le Jury ce qui lui a permis d’atteindre les demi-finales: « Quand je chante, j’ai l’impression d’être une autre personne. Je ne suis plus la petite Isabel qui souffrait et pensait qu’elle allait mourir » déclare la petite.

Après son passage à l’émission, la petite Isabel qui rêvait d’être médecin compte bien de sa notoriété pour entamer une véritable carrière de chanteuse. Et oui! Elle a raison, la go est talentueuse. Vous même confirmez.

S.N.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils