Tout le monde connait l’histoire d’Emmanuel Adebayor avec sa famille Wanda Peeps. Le togolais est revenu sur un épisode douloureux de cette mésaventure qu’il raconte avec beaucoup d’émotion. On apprend notamment qu’il a failli se suicider… 

Emmanuel Adebayor était l’un des grands acteurs du documentaire d’Olivier Daccourt “Ma part d’ombre” qui est passé sur les antennes de Canal+ Sport. Le capitaine des Éperviers du Togo est revenu sur la brouille qu’il vit avec sa famille.

S’il a rappelé le fait qu’il ne s’entend plus avec sa mère et ses frères à cause de leur matérialisme, il est surtout revenu sur un épisode poignant de cette sale histoire. A en croire le Togolais, la pression familiale était tellement grande qu’il a failli se suicider à un moment donné. Il était encore très jeune.

Adebayor raconte : “J’étais très jeune, j’avais 17 ans à l’époque, tout l’argent que je gagnais, je l’envoyais à ma famille. Un jour mon frère aîné a quitté l’Allemagne pour venir me voir en France dans ma chambre d’hôtel, il m’a exposé ses problèmes et a exigé de l’argent à l’instant. J’ai vidé tout mon compte à l’époque pour lui venir en aide. Il est allé dire à ma mère que je n’avais rien fait pour lui.”

Il poursuit : “Ma sœur m’a appelé pour me gronder, ainsi que ma mère, j’étais au bord des larmes, j’avais les comprimés devant moi, je voulais me suicider parce que je n’en pouvais plus ! Heureusement que mon petit frère m’a aussi appelé, il m’a parlé longtemps au téléphone pour me convaincre de ne pas faire cela.”

- Publicité -

Le mbom est passé à deux doigts de la mort ! Emmanuel Adebayor affirme que plusieurs footballeurs africains sont dans la même situation. Il conseille aux futurs footballeurs de faire attention dans les rapports qu’ils entretiennent avec leur famille. Pour lui la base est très importante pour éviter ce genre de problème.

S.N.B

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire