Wanda People, la bataille pour le trône du rap Africain fait rage entre le Mboko God Jovi Le Monstre de New Bell Music et MI Abaga, rappeur nigérian de Chocolate City Music. Tous deux proclament être le roi mais au royaume du Rap Game, ce n’est tout simplement pas possible… La Wanda Team vous explique les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Wanda Peeps, pour vous mettre dans le bain, tout part du titre « Purification » du groupe Martell Cypher 2, dans lequel le Naija rappeur MI Abaga apparait en dernière partie et proclame être le meilleur rappeur d’Afrique.
Selon lui, seuls deux rappeurs ghanéens, trois d’Afrique du Sud et un du Kenya, peuvent le remplacer. Donnant aussi le respect aux rappeurs de son pays, il déclare que seulement quatre ont pu arriver à son niveau. Ecoutez le son plus bas…
Est-ce que le Mboko God allait alors laisser passer cet affront ? Sur Twitter, l’interprète de « Ouleu » a d’abord rappelé via une série de Tweets qui était le vrai boss du rap africain !
Ensuite, Jovi a annoncé sur Twitter son intention d’affronter celui qui s’est ouvertement proclamé « Meilleur MC d’Afrique ». Un message que MI Abaga n’a pas ignoré en réagissant au post du Mboko God.
Les internautes, excités devant ce duel en préparation, ont alors tôt fait d’illustrer de façon hilarante le « combat lyriciste » à venir.
Le buzz a pris encore plus d’ampleur lorsque les ghanéens se sont joints au conflit, le rappeur Ghanéen Sarkodie partageant même le clip de son jeune poulain Lyrical Joe intitulé « Dracarys ». Jovi n’a pas laissé passer.
Et donc, pour fermer la bouche définitivement à MI Abaga, Jovi a sorti un Diss Track intitulé « Big Bang » dans lequel il remet les pendules à l’heure. 2 minutes 45 de rimes à la sauce camer qui prônent la paix plutôt que la guerre, non sans rappeler que celui qui vient mal gouttera à sa fureur.
En attendant que M.I Abaga réponde, ambiancez-vous sur le single de Jovi et dites-nous ce que vous en pensez.
C.B.