26 C
Yaoundé
vendredi, avril 26, 2024

Ça chauffe !

People : Samuel Eto’o, un ouvrage qui retrace son parcours écrit par un Ivoirien

Wanda People, déjà sujet de multiples publications, Samuel Eto’o fait encore une fois parler de lui. Il est en effet le sujet principal d’une production littéraire au un titre assez évocateur écrit par l’ivoirien Attomin Akichi Carless.

Fan absolu de Samuel Eto’o Fils, l’ivoirien Attomin Akichi Carless, 40 ans, a rêvé dans son enfance de devenir un jour grand footballeur. Handicapé, il n’a malheureusment pas pu pratiquer ce sport qui lui tient tant à cœur. Toute sa vie, il a donc vécu son rêve à travers son idole Samuel Eto’o, regardant chacun de ses matchs à la télévision.

« Mon idole est Samuel Eto’o. Au-delà de ses qualités de footballeur, c’est un modèle pour la jeunesse africaine, pour l’Afrique toute entière. Par son caractère et le travail, il a montré qu’on peut partir de rien pour devenir un grand de ce monde. C’est un Africain qui s’est hissé, par son sérieux, au sommet du football mondial. Il est aussi à l’écoute des plus faibles. Comment ne pas célébrer une telle figure ? J’aimerai le rencontrer afin de lui présenter l’ouvrage que j’ai écrit sur lui »

Son livre, intitulé « Samuel Eto’o Fils, le meilleur footballeur de son époque » est pour lui une manière de rendre hommage à la légende du football africain. Dans cet ouvrage, Attomi Akichi retrace dans les moindres détails le parcours de Samuel Eto’o, dernièrement invité d’honneur au baptême du fils d’un ministre au Benin.

De ses difficultés, en passant par la gloire sans oublier les sacrifices consentis par l’ex-attaquant vedette du FC Barcelone avant d’arriver au sommet de la galaxie football, l’auteur n’a rien laissé au hasard sur la vie du camerounais qu’il qualifie d’ailleurs de « meilleur footballeur africain de tous les temps » Wanda Peeps ! .

Notons que, contrairement à beaucoup d’autres personnes qui souffrent d’un handicap, Attomin Akichi n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Très actif, il se bat pour faire triompher ses idées. Il est secrétaire général de l’Association des personnes handicapées d’Alépé (AHPA-CI), et fondateur du club de football Jeunesse Espoir de Montézo (en Côte d’Ivoire).

Son livre « Samuel Eto’o Fils, le meilleur footballeur de son époque » est paru il y a quelques jours aux éditions GNK Editions. Il est écrit en français et comporte 172 pages.

Bravo !

S.M.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils