26 C
Yaoundé
lundi, juillet 22, 2024

Ça chauffe !

People : La marque Nike appelée au boycott, les rappeurs français prennent sa défense

Wanda Peeps, la marque Nike peut surprendre avec ses innovations. Et la plupart du temps on n’est jamais déçu. Pourtant, son dernier maillot de bain rencontre de la résistance. Heureusement que les rappeurs français sont là pour aider.

Nike peut compter sur l’aide des rappeurs français dans ce moment difficile. La marque qui conçoit des accessoires et équipements pour athlètes a fait un grand pas dernièrement en créant un burkini avec voile intégré pour les athlètes féminines d’obédience islamiste. La marque aurait collaboré avec une patineuse artistique émiratie qui a l’habitude de porter le voile lors des compétitions, afin que le projet soit mis sur pied.

Une idée qui va d’un bon sentiment mais qui ne plait pas à tous. En effet, Lydia Guirous, une figure politique française a lancé un hashtag #BoycottNike destiné à saboter le projet sous prétexte qu’il piétinerait la liberté des femmes.

Son avis a très vite fait réagir les rappeurs français qui sont montés au créneau pour soutenir Nike. Et quand on dit rappeur, on sait que ça ne rigole pas Wanda People. On a ainsi eu droit à une sortie de Gradur, Maître Gims, La Fouine et Dosseh.

Avoir le soutien de telles figures devrait arranger les affaires de Nike qui ne compte sans doute pas céder à cette campagne de diffamation.

Des burkinis avec voile, bonne ou mauvaise idée Wanda Peeps ?

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils