26 C
Yaoundé
lundi, juillet 15, 2024

Ça chauffe !

People : Rihanna accusée d’arnaque

Wanda Peeps, il est difficile de pouvoir tout gérer à la fois lorsqu’on arbore plusieurs casquettes. Et Rihanna aura vite fait de le comprendre avec le nouveau scandale qui touche désormais sa marque de lingérie Savage X Fenty.

En dehors de sa musique, s’il y a bien une chose qui fait la fierté de Rihanna c’est bien sa marque de lingerie Savage X Fenty. Mais c’est désormais ce qui lui vaut également de s’être mise à dos bon nombres de ses fans, en particulier les clients de sa marque. Un coup de colère qui survient alors que Rihanna est déjà sous les feux des projecteurs depuis le report inattendu de la sortie de son album R9 initialement prévue pour la fin d’année 2019.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase ? En effet plusieurs utilisateurs du site web de la marque ont déposé des plaintes auprès de la Truth In Advertising (TINA) – une organisation censée veiller au respect des pratiques publicitaires – pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des pratiques déloyales.

Et pour cause, le site web effectue un retrait de 49,95 dollars chaque mois sur le compte bancaire, soit environ 38000 F CFA, dû à un abonnement automatique pour lequel ils n’ont jamais consenti. Par ailleurs, Rihanna aurait fraudé en faisant également des promotions et remises à des prix trompeurs. La porte-parole de TINA affirme :

« La publicité elle-même ne précise pas ce que vous achetez. Il y a également un petit extra dans votre panier qui dit « adhérent » mais sans prix à côté, jute la lettre X. Tout le monde ne vérifie pas son compte bancaire tous les mois et certaines femmes ont réalisé trois mois plus tard avoir été débitées de 150 dollars »

Acculée par les internautes, Emma Tully, représentante de la marque a répondu en affirmant :

« Ces accusations sont fausses et fondées sur des idées reçues sur notre entreprise… Nous croyons fermement à la transparence, nous fournissons de multiples informations sur les conditions d’adhésion tout au long du processus d’achat, au sein des publicités et via notre politique d’engagement »

Un beau discours mais loin de ravir les internautes Wanda Peeps. Rihanna devra dès lors prouver la bonne foi de son entreprise. Beaucoup plus facile à dire qu’à faire ! Le business n’est pas facile oh ! Affaire à suivre…

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils