26 C
Yaoundé
vendredi, avril 26, 2024

Ça chauffe !

Âgée de 23 ans, elle devient la plus jeune ministre d’Afrique

Wanda People, l’Afrique recèle décidément de perles rares dont il convient de prendre soin. En Namibie, à seulement 23 ans, Emma Theofilus a écrit son histoire en devenant la plus jeune ministre d’Afrique.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ! Vous connaissez bien le dicton Wanda Peeps ! Titulaire d’un baccalauréat en droit (LLB) de l’université de Namibie et d’un diplôme en Afrique études sur le féminisme et le genre de l’université d’Afrique du Sud, Emma Theofilus est un génie comme on en voit peu. 

Dimanche 22 mars, elle a été nommée Vice-ministre des technologies de l’information et de la communication par le président Hage Geingob.

Emma Theofilus

Elle travaillera avec Penya Mushulenga, ministre des TIC. Avant sa nomination, Emma a servi la nation en tant que membre du Parlement des enfants. Elle était également avocate au ministère de la justice comme le rapporte le site La Samba News, avant d’être nommée membre supplémentaire du Parlement parmi les 8 que le Président à la possibilité de nommer.

Avec son accession au poste de Vice-Ministe des TIC, Emma Theofilus devient la plus jeune ministre en Afrique devant l’algériene de 26 ans, Yacine Oualid.

Que certains s’en inspirent Wanda People, les grands qui ont changé le monde avaient souvent moins de 25 ans !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils