26 C
Yaoundé
samedi, mai 4, 2024

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilBusinessBusiness : 4 anciens rappeurs américains reconvertis en entrepreneurs à succès

Business : 4 anciens rappeurs américains reconvertis en entrepreneurs à succès

-

Wanda Peeps, être star est une position pas toujours facile à conserver. Le monde de la musique a vu bon nombre d’artistes disparaître telles des étoiles filantes après avoir connu un succès fou. Quand d’aucun prennent tout simplement leurs distances après l’échec, d’autres jouent d’ingéniosité pour forcer le respect. Voici 4 anciens rappeurs américains reconvertis en entrepreneurs à succès !

3
Spectacular

On vous le concède, il faut avoir bonne mémoire sur ce coup-ci. Spectacular Smith de son nom complet, est l’un des membres du groupe Pretty Ricky, qui a connu un court moment de célébrité dans les années 2000. Le groupe s’est séparé après que le papa de Spectular (qui était aussi leur manager) fut accusé d’avoir volé plus de 10 millions de dollars soit environ 6 milliard FCFA. Famille et business ne font pas toujours bon ménage dit-on…

Après cette mésaventure il va tout de même avoir la chance de rebondir et ce grâce à un ami qui va faire germer dans son esprit l’idée d’exploiter les réseaux sociaux pour se faire de l’argent. Cet ami lui proposera d’utiliser son compte Twitter pour faire la promotion d’une marque et que grâce à ce tweet il se fera de l’argent. Ce fut le déclic. Par la suite le gars se mit à fond dessus en créant plusieurs comptes parodiant de grandes stars : Beyoncé, Kevin Hart et on en passe ; ainsi que d’autres compte de sa propre création comme Grumpy Cat. Voyant que cela portait ses fruits, il a ouvert sa propre société Adwizards qui gère désormais le compte d’une centaine de stars, et les aide à faire croître leur audience tout en récoltant les bénéfices des quelques publicités passées à travers. De quoi justifier son passage dans le magazine Forbes.

Sa fortune est estimée à environ 65 millions de dollars, soit 39 milliards de FCFA.

https://thumbor.forbes.com/thumbor/960×0/https%3A%2F%2Fblogs-images.forbes.com%2Fshawnsetaro%2Ffiles%2F2016%2F08%2FIMG_2344Final2-e1472671638906.jpg

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils