26 C
Yaoundé
vendredi, mai 24, 2024

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilBusinessBusiness : 4 anciens rappeurs américains reconvertis en entrepreneurs à succès

Business : 4 anciens rappeurs américains reconvertis en entrepreneurs à succès

-

Wanda Peeps, être star est une position pas toujours facile à conserver. Le monde de la musique a vu bon nombre d’artistes disparaître telles des étoiles filantes après avoir connu un succès fou. Quand d’aucun prennent tout simplement leurs distances après l’échec, d’autres jouent d’ingéniosité pour forcer le respect. Voici 4 anciens rappeurs américains reconvertis en entrepreneurs à succès !

4
Chamillionaire

Il est sans doute inutile de faire les présentations. Celui qui a fait danser la planète avec le son « Ridin », remixé plus tard avec 50 Cent fait partie des incontournables lorsqu’on parle des classiques du Rap américain. Chamillionaire, de son vrai nom Hakeem Seriki, est né le 28 novembre 1979 à Houston dans le Texas. Grâce à son titre « Ridin » le gars a carrément tout tué au point de se retrouver numéro 1 aux U.S Top Charts. Malheureusement, étant venu à la même période (2006), il connaîtra le même obstacle que MIMS, à savoir le passage vers le digital. Mais tout comme ce dernier, il va se poser les bonnes questions. Ce qui le dirigera vers la Sillycon Valley, temple des starstup et grosses entreprises du digital (Facebook, snaptchat…).

N’ayant pas une grande connaissance en la matière, Chamillionaire s’est juste présenté en tant qu’investisseur et conseillé pour une société du nom de Maker Studio et qui fut plus tard rachetée par Disney pour la somme de 700 millions de dollars (424 milliards FCFA). Mais aussi dans une société du nom de Cruise qui faisait dans les véhicules autonomes, et racheté également par General Motors pour tenez-vous bien… 1 milliard de dollars (606 milliards FCFA). Jackpot !

C’est ainsi que sa fortune serait estimé à 28 millions de dollars soit 16 milliards de FCFA.

Ce qu’on retient de ces expériences c’est que la musique n’a été qu’un tremplin pour gagner en visibilité et gagner assez d’argent pour développer des entreprises. Pas sûr que s’ils avaient continué dans la musique même qu’ils seraient aussi riches. Ce sont des personnes qui ont su rebondir très rapidement vers un nouveau chapitre et avec succès !

M.E.

Suivant

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils