26 C
Yaoundé
jeudi, juin 24, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Douala Grand Mall : la touche finale

Wanda People, à Douala, capitale économique du Cameroun, un projet d’envergure et encore jamais vu en Afrique Centrale est sur le point de voir le jour. Le « Douala Grand Mall » va vous en boucher un coin ! 

Ce mois de juillet 2020 marque la fin des travaux du Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique Centrale. L’heure est aux derniers réglages, aux vérifications du rendu final et aux tests des équipements. Les finitions sont à la phase terminale et les équipes du constructeur sud-africain Raubex sont à pied d’œuvre, notamment sur la plaza centrale, dernière étape avant la livraison. Là, sortent progressivement de terre, un espace vert gazonné, des arbrisseaux et une fontaine est envisagée afin d’embellir l’entrée principale et respecter le cahier de charges architectural.

Malgré les restrictions liées au Coronavirus, l’essentiel de l’infrastructure est déjà en place. La station Total Grand Mall est opérationnelle depuis un mois. Les décorations intérieures et extérieures font découvrir le véritable joyau architectural dédié au shopping, au divertissement, au bien-être et aux services, qui s’apprête à ouvrir ses portes à Douala.

Le projet Douala Grand Mall est un important centre commercial de 18 000 m2 (surface locative) qui comprendra un multiplexe de cinq salles de cinéma, un supermarché Carrefour, un spa, des restaurants, un centre de loisirs, des espaces commerciaux et boutiques, dans le cadre de la première phase. La seconde phase (Business Park) intègrera la construction d’un hôtel cinq étoiles et d’un parc de bureaux. Pour une surface construite totale, sur les deux phases (Grand Mall et Business Park), de 70 000 m2 de SHO.

Ce projet d’envergure est le fruit du partenariat entre le fonds d’investissement britannique Actis et l’entreprise locale Douala Retail and Convention Centre (DRCC), pour un investissement d’environ 80 milliards de Fcfa.

Le Douala Grand Mall est situé à proximité de l’Aéroport international de Douala et couvre une zone de chalandise de près de 4 millions d’habitants. 300 000 visiteurs y sont attendus tous les mois. Premier green building d’Afrique centrale, le projet fera naître environ 4500 emplois directs et indirects.

Que pensez-vous du futur Douala Grand Mall ? La classe hein Wanda People ?

Visiter le Site.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils