26 C
Yaoundé
samedi, septembre 26, 2020

Yemi Alade devient ambassadrice des Nations Unies

Wanda Peeps, Yemi Alade a de l’ambition pour son continent. Et afin de mettre sur pieds ses projets, elle a embrassé le...

Ça chauffe !

Aya Nakamura en couple, elle a trouvé son joli djo !

Wanda People, longtemps restée discrète quant à ses relations amoureuses, Aya Nakamura s’est autorisée à en dévoiler un peu plus à ses...

Sidiki Diabaté se prononce finalement sur les rumeurs de violences conjugales

Wanda Peeps, quand le sol s’ouvre sous nos pieds, il est impossible de tomber sans pousser de cri. Longtemps muré dans le...

Ned Nwoko répond aux rumeurs d’une relation avec l’actrice Chika Ike

Wanda Peeps, c’en était de trop. Silencieux depuis le début concernant des rumeurs qui courent sur une possible liaison entre lui et...

Isabelle Boireau, la maquilleuse camerounaise qui sublime les visages de Paris à Hollywood

Wanda People, de Paris à Hollywood ses coups de pinceau n’ont plus de frontières. Elle s’est fait un nom dans le domaine du maquillage professionnel. Allons ensemble à la découverte d’Isabelle Boireau, d’origine camerounaise basée à Paris.

Dans le domaine du maquillage et de la beauté en général, elle fait certainement partie des meilleures. Isabelle Boireau est une artiste au sens propre du terme. C’est sans doute ce qui lui a valu d’être choisie pour maquiller des stars jusqu’à Hollywood.

Née de deux parents camerounais, dans une fratrie de cinq enfants, Isabelle Boireau réside actuellement en France. C’est de par sa mère qu’elle va hériter de sa passion pour le maquillage. Mais avant d’être la formidable maquilleuse qu’elle est désormais, elle devra pourtant passer par la case recherche de soi-même.

En effet, ayant entrepris des études supérieures en Management et Marketing, Isabelle va, au sortir de cela, enchaîner divers postes de responsabilité dans différentes structures parmi lesquelles TREVES, RENAULT, EFFISOFT… notamment en tant qu’Assistante. Un chemin loin de celui qui lui était prédestiné à la base.

C’est donc menée par sa passion de toujours alliée au don que la jeune femme tentera le coup dans le domaine, et débutera en s’exerçant sur ses amies. Très vite, elle y verra sa vocation du fait des nombreux retours positifs. Mais il faut dire qu’Isabelle est une perfectionniste. Déjà bonne dans le domaine, elle entamera tout de même des formations en ligne afin de pousser encore plus loin les limites de son art. Elle se formera auprès des plus grands maquilleurs américains en participant à des Master Class, nous apprend le blog Carnet de Lily.

Sa spécialité, un maquillage à peine perceptible qui fait ressortir le beau sans ternir le naturel. Comme elle le souligne elle-même, le but est de :

“Donner vie aux visages ! Souligner les atouts, atténuer les imperfections, le tout avec légèreté et sans jamais transformer”

Certaines clientes de l’artiste maquilleuse affirmaient ne pas ressentir la couche de maquillage appliquée sur leur visage, malgré l’incroyable résultat qu’elles avaient sous les yeux. Une technique propre à Isabelle Boireau et qu’elle a surnommé “effet peau nue”. Elle se fait connaître grâce à cela et au vu de la demande grandissante, crée en 2014 son entreprise Isabelle Boireau Beauty, avant d’exporter son talent hors des frontières françaises et pour toutes sortes d’occasions.

Mais Isabelle Boireau a plusieurs cordes à son arc. Trop pour se limiter à un seul type de clientèle. En effet, elle tire avantage de sa capacité à maquiller tous types de peaux contrairement aux autres maquilleurs spécialisés sur un seul.

Particulièrement douée avec les noires et les métisses, elle y étale tout sont talent. Ajouté à sa maîtrise de la technique dite de “SKINLIKE” héritée des Etats-unis, elle réussira à s’attirer les faveurs du magazine MunaLuchi Bride avec lequel elle collaborera, et se frayera ainsi sans problème un chemin vers le top en matière de clientèle française en maquillant des célébrités telles que la chanteuse Amel Bent ou encore la journaliste franco-camerounaise Elizabeth Tchoungui.

Les prémices d’une gloire certaine, car Isabelle Boireau réussira également l’exploit de s’introduire jusque dans les coulisses d’Hollywood où elle a maquillé récemment la célèbre actrice américaine Angela Basset.

Un parcours étonnant pour une femme qui l’est tout autant. Aujourd’hui la jeune femme est une maquilleuse et entrepreneure accomplie grâce à la mise en circulation de ses propres produits de maquillages, mais est également une maman hors paire. Que demander de plus ?

Wanda Peeps, découvrez plus de ses œuvres plus bas.

M.E.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés en France et en Belgique sur notre espace FuntuFawo du 13 au 22 juillet…
A venir le Spécial Côte d’Ivoire. Restez connectés pour plus d’infos.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

 

Ça chauffe !

Aya Nakamura en couple, elle a trouvé son joli djo !

Wanda People, longtemps restée discrète quant à ses relations amoureuses, Aya Nakamura s’est autorisée à en dévoiler un peu plus à ses...
 

Les derniers articles

Yemi Alade devient ambassadrice des Nations Unies

Wanda Peeps, Yemi Alade a de l’ambition pour son continent. Et afin de mettre sur pieds ses projets, elle a embrassé le...

La mère de Sidiki Diabaté également mise aux arrêts

Wanda Peeps, les choses ont pris une toute autre tournure dans l’affaire Sidiki Diabaté. Déjà aux mains des forces de l’ordre, c’est...

Sidiki Diabaté mis en prison

Wanda People, les choses se compliquent pour Sidiki Diabaté. Accusé de violences conjugales sur son ex petite amie, le chanteur vient d'être...

Joël Embiid heureux papa de son premier enfant

Wanda People, Joël Embiid est au comble du bonheur. Le basketteur camerounais vient de devenir papa pour la première fois.

Aller à la barre d’outils