26 C
Yaoundé
samedi, janvier 16, 2021

Salomon Kalou et sa fiancée deviennent parents pour la première fois

Wanda People, il est toujours bon d’entamer une nouvelle année avec de bonnes nouvelles. Le footballeur ivoirien Salomon Kalou et sa fiancée Karina Ferreira...

Ça chauffe !

Qui est Wejdene, le nouveau phénomène de la musique française ?

Wanda People, elle est la nouvelle coqueluche de la musique française. Marchant sur les traces d’Aya Nakamura, Wejdene, bien que toute jeune, s’est déjà faite adopter des mélomanes. Allons à la découverte de la star de l’heure !

Son nom est sur toutes les lèvres depuis quelques mois. Encore inconnue du grand public il y a peu, Wejdene est une jeune femme âgée de 16 ans née à La Courneuve en Seine St-Denis.

Véritable étoile montante de la chanson, Wejdene s’exerce à la chanson depuis toute petite avec son père, Badra Zarzis, un artiste populaire en Tunisie. En novembre 2019, alors qu’elle commence à peine à poser sa voix sur des morceaux, son manager actuel, Feuneu, producteur du Label Guette L’ascension qui vit dans le même quartier, la remarque :

« Il a été mon animateur et me connaissait depuis petite, explique Wejdene pour le Parisien. Un jour, il a vu que je chantais en voyant une de mes vidéos sur Instagram ».

Feuneu décide alors de miser sur la jeune artiste et produit son premier clip « J’attends », en décembre, suivi de « J’peux dead » en février.

Wejdene fait la promotion de ses clips sur Tiktok où elle est très suivie mais la mayonnaise tarde véritablement à prendre. Il faut alors attendre le mois d’avril, en plein confinement, pour que la tendance s’inverse définitivement.

En effet, c’est le moment que choisit Wejdene pour partager sur Tiktok la vidéo de son clip sorti quelques jours plus tôt sur Youtube : “Anissa” ! Comme pour “Jerusalema“, le succès est au rendez-vous grâce à un challenge lancé par les internautes sur la plateforme, le AnissaChallenge.

Et Wejdene de dire :

« J’ai lancé un challenge mais les internautes n’ont pas repris le mien. Ils ont fait le leur en reprenant les paroles avec une chorégraphie. Résultat, elle a été relayée plus de 100 000 fois ».

Grâce à sa chanson “Anissa” qui raconte l’histoire – basée sur des faits réels – de sa séparation avec son ex, le tout avec des paroles assez simplistes et dopée par des touches de trap, d’afrobeats et de kizomba, Wejdene lance en trombe sa carrière. Son hit cumule aujourd’hui plus de 52 millions de vues, et a été certifié single de platine début août. Sur Spotify, le morceau compte plus de 26 millions d’écoutes. Un succès fulgurant qui n’est pas sans rappeler celui d’Aya Nakamura

“Je suis heureuse qu’on me compare à Aya Nakamura. C’est un modèle de réussite”, assure la jeune artiste qui a rencontré récemment la super star originaire du Mali.

Wanda People, Wejdene est bien partie pour avoir une carrière prolifique. Son premier album est sorti le 25 septembre dernier. Souhaitons à la jeune femme une route ponctuée de succès.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles