26 C
Yaoundé
vendredi, avril 26, 2024

Ça chauffe !

Accusée de rester silencieuse face à la Crise anglophone, Blanche Bailly réagit

Wanda People, Blanche Bailly n’a pas apprécié de se faire rappeler à l’ordre par des internautes qui l’accusent de rester silencieuse depuis le début de la crise anglophone. La chanteuse a cloué le bec à ses détracteurs.

De nombreux pays africains font face à des crises internes depuis quelques temps maintenant. Au Nigeria par exemple, les violences policières initiées par la Brigade antivol nigériane (Sars), a conduit les populations à se soulever et à se rassembler autour du hashtag #EndSars. Plusieurs artistes nigérians à l’instar de Davido, Wizkid, Peter Okoye ou encore Flavour se sont d’ailleurs rangés derrière le mouvement, faisant naître de fait des interrogations chez certains camerounais.

En effet, ceux-ci en sont venus à se demander pourquoi leurs artistes à eux n’en faisaient pas autant dans la lutte contre la crise anglophone qui fait rage dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun. Porteurs de vives critiques à leur endroit, ils ont reçu une réponse claire et nette de la part de Blanche Bailly.

Sur ses différents réseaux sociaux, la chanteuse camerounaise originaire de Buea a dit :

« Je comprends que vous soyez mes fans et que vous voulez que je parle de choses qui affligent notre Pays. Merci pour cette confiance.

Cependant, quand la #CriseAnglopbone a commencé, les artistes se sont réunis sous une seule voix et ont fait une chanson, je faisais partie de ce projet mais vous, les mêmes FANS nous ont attaqués et nous ont obligés à interrompre le projet.

Quand tout le monde a quitté Buea parce qu’elle était chauffée par la crise, je suis resté ici, j’ai toujours investi ici, j’ai une entreprise ici. Pensez-vous que je ne suis pas affecté par la crise?

Quand je me suis rendu à Kumba (Ma ville natale) enceinte pour donner mon soutien aux IDPS et d’autres personnes, j’ai dû emprunté une autre voiture , j’ai laissé la mienne afin d’éviter d’être une cible. Encore, Pensez-Vous que je ne suis pas affecté par cette crise ?

Je veux la paix plus que vous ne pouvez l’imaginer. Les artistes ne sont pas vos ennemis, moi non plus.

Nous avons vécu CES BALLES !!!

Des vies ont été et sont toujours perdues, des maisons détruites, des entreprises ruinées etc.

Ce n’est pas le moment de jeter des pierres mais d’être ENFIN ENSEMBLE sous UNE SEULE VOIX …..

Wanda People, voilà qui devrait calmer, on l’espère, les critiques envers Blanche Bailly devenue par ailleurs maman d’un petit garçon il y a quelques mois. Que pensez-vous de tout cela ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils