26 C
Yaoundé
samedi, avril 27, 2024

Ça chauffe !

Lydie Makamdem, la jeune entrepreneure derrière Familov, ou faire les courses de ses proches au pays

Wanda Peeps, elle a su utiliser à son avantage les opportunités qu’offre le digital et s’affiche aujourd’hui comme une jeune entrepreneure à succès. Lydie Kamdem est la fondatrice de la plateforme Familov et la Wanda team vous la présente ici.

Née au Cameroun, Lydie Idel Makamdem y a effectué la majorité de son cursus scolaire jusqu’au début du supérieur à l’université de Douala dans la filière administration des affaires en 2009. En 2011 elle arrive en Allemagne pour poursuivre ses études supérieures en logistique.  

Aujourd’hui, elle est en Master Entrepreneuriat et développement des activités à l’Institut franco-allemand de techniques, d’économie et de sciences à Metz.

Un parcours tout à fait normal pour une jeune femme qui l’est moins, car en effet, Lydie Makamdem ne s’est pas contentée de suivre paisiblement ses cours mais a également fait le choix d’innover.

En 2012, s’inspirant des difficultés qu’elle rencontre à financer ses études et à aider financièrement sa famille au pays, elle développe son projet d’entreprise. Elle va ensuite participer et remporter des concours dont le Google Start-up Weekend Saar en mai 2015 et lancer plus tard en 2016 sa startup Familov.

Mais ce n’est pas la seule réussite que Lydie Makamdem se met en poche. Dans la même période c’est-à-dire en 2014, elle sera couronnée miss Cameroun-Allemagne à l’un des plus grands événements de la diaspora camerounaise dans le monde le challenge camerounais d’Allemagne.

Familov comme son nom l’indique, est dérivé des mots famille et love. Le concept est simple, permettre à la diaspora africaine d’envoyer en moins de 36 heures, les produits de première nécessité à leurs familles restées en Afrique le tout à un prix imbattable et en économisant ainsi les frais exorbitants liés aux transferts d’argent vers l’Afrique. Bien sûr l’effectivité de la procédure est assurée.

Un affaire de toute beauté pour une femme tout aussi belle. L’entrepreneuriat se révèle ne pas être le seul domaine dans lequel Lydie Makamdem présente des atouts.

Wanda Peeps, un autre exemple de réussite au féminin.

Visitez le Site.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés en Allemagne jusqu’au 7 octobre sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils