26 C
Yaoundé
samedi, décembre 4, 2021

Ça chauffe !

Quand Beyoncé utilise une musique congolaise pour sa collaboration avec Vogue

Wanda Peeps, il est acquis aujourd’hui que Beyoncé tient l’Afrique dans son cœur. Et la super star américaine vient une nouvelle fois de le prouver en usant d’une musique congolaise pour sa collaboration avec Vogue.

Très attachée à la culture africaine, Beyoncé a sorti en juillet 2020 son album visuel « Black is King », véritable ode au continent noir.

Pas prête de s’arrêter de sitôt de rendre hommage à mama Africa, la star a dévoilé lundi 9 octobre 2020, une courte vidéo du making-off de sa collaboration avec le magazine Vogue.

Pour agrémenter cette petite séquence vidéo, Beyoncé a utilisé la chanson « Ngai tembe eleka » de l’icône de la musique rd-congolaise, Luambo Makiadi dit « Franco », le plus grand compositeur de l’histoire de la musique congolaise, fondateur de l’OK JAZZ, qui fut au passage le plus grand orchestre d’Afrique dans les années 60 & 70 et debuts 80.

Il s’agit d’un morceau tiré de son album « Likambo ya ngana » rendu public en 1972.

Wanda Peeps, comme on a coutume de le dire, c’est l’Afrique qui gagne ! Avec ce nouveau clin d’oeil fait en direction du continent, la femme de Jay-Z prouve bien que son amour pour la culture du terroir n’est pas une illusion. Qu’en pensez-vous ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils