26 C
Yaoundé
vendredi, juillet 30, 2021

Ça chauffe !

Cardi B poursuivie en justice pour la couverture de son tout premier album

Wanda People, Cardi B va devoir se rendre au tribunal l’an prochain pour s’expliquer. La chanteuse est poursuivie en justice à cause d’un tatouage problématique sur la couverture de son premier album !

Les stars américaines n’ont jamais le temps de souffler, entre musique, clashs, et affaires en justice. Et Cardi B en sait quelque chose, elle qui va devoir se rendre au tribunal l’an prochain pour justifier la couverture de son premier album, Gangsta Bitch Music Vol. 1.

En effet, la rappeuse est poursuivie par un certain Kevin Brophy Jr, qui s’est rendu compte (quatre ans après la sortie de l’opus) que le tatouage dorsal de la personne qui se trouve entre les jambes de Cardi B sur la couverture de l’album était le sien ! Eh ahh !

Kevin Brophy Jr affirme n’avoir jamais donné son accord pour l’utilisation de son tatouage, et attaque donc la femme d’Offset pour avoir utilisé son image « d’une façon offensante, trompeuse, humiliante, et provocante d’un point de vue sexuel ». Wandaful !

Tatouage original

Les avocats de Cardi B arguent pour leur part que le tatouage dont Kevin Brophy Jr se réclame propriétaire a été effacé et le bras repositionné. Il s’agirait donc d’un « usage transformé » de l’image du plaignant qui selon la rappeuse n’est pas reconnaissable.

Sauf que le témoignage du créateur de la pochette, Timm Gooden, vient poser quelques soucis à Cardi B. Celui-ci affirme avoir été payé 50 dollars (27000 fcfa) pour faire rapidement un artwork avec quelques images qu’on lui avait données. Après avoir rendu un brouillon, il s’est vu demander de chercher une autre image de tatouage dorsal sur Internet, a tapé « tatouage dorsal » dans Google Images, et a trouvé celui de Kevin Brophy Jr, qu’il a ensuite ajouté à son œuvre. Toute chose qui justifie sa plainte.

Si Cardi B devait être reconnue coupable, cela pourrait bien lui coûter un sacré paquet d’argent Wanda People. Que pensez-vous de tout cela ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils