26 C
Yaoundé
samedi, décembre 4, 2021

Ça chauffe !

Ko-C, Aveiro Djess, Darina Victry, Kameni… voici les lauréats des Balafon Music Awards 2020

Wanda People ! Jeudi 10 décembre s’est tenue l’édition 2020 de la prestigieuse cérémonie de récompense des artistes camerounais, les Balafon Music Awards. Une cérémonie au cours de laquelle ont été primés les acteurs de la scène musicale camerounais. Vous avez raté ça ? Voici les heureux gagnants.

Retransmis sur STV, les balafons Music Awards ont récompensé, la nuit dernière, une ribambelle d’artistes camerounais dans des catégories toutes plus variées les unes que les autres :

Vainqueur dans la catégorie « meilleure artiste féminine de l’année », la chanteuse Kameni a reçu un terrain titré de 300 km2 en plus du chèque de 250 000 FCFA promis à la lauréate.

Vainqueur dans la catégorie « meilleur artiste masculin » de l’année, Ko-c est reparti avec les mêmes lots, lui qui a fait danser les mélomanes avec son titre « Caleçon » chanté avec la collaboration de Coco Argentée.

Le muna sawa Locko a remporté pour sa part 3 Balafon Music Awards – comme son homologue Tenor il y a 3 ans de cela. Il est le lauréat de la « Voix masculine de l’année », « L’album de l’année », et du « Vidéo vidéogramme de l’année » pour son clip « Mêmes Mêmes choses ».

Image

La nouvelle venue de cette année, Darina Victry, s’est également distinguée de 3 Balafons Music Awards à savoir celui de la « Voix féminine de l’année », « Révélation féminine de l’année » et « Chanson de l’année » avec son tube « Laisse-moi t’aimer ».

Les Médecins de Medeline ont remporté quant à eux le prix de la « Révélation masculine de l’année » grâce à leur titre « Le pied de Yagami »

Tzy Panchak remporte pour sa part le Balafon Music Awards de la meilleure collaboration de l’année pour sa chanson « Tomorrow » en featuring avec Vivid et Cleo Grae.

Le Mbangando Aveiro Djess remporte quant à lui le Balafon Music Awards de la « Chanson des fêtes de fin d’année » avec son titre « Nyama », devançant « Caleçon » de Ko-c et Coco Argentée ainsi que « Tchapeu Tchapeu » d’Happy d’Effoulan qui n’a pas manqué de mettre l’ambiance à la soirée.

À noter qu’un Balafon d’honneur a été attribué à Dynastie le Tigre pour Le Mouvement des artistes Camerounais pour la paix, lancé récemment après le massacre de Kumba.

Wanda Peeps, félicitations aux heureux vainqueurs !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils