26 C
Yaoundé
jeudi, avril 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

“Oh Tchapeu Tchapeu”, le nouveau buzz musical au Cameroun

On ne cessera jamais de le dire, le Cameroun a d’incroyables talents. Les concepts ne tarissent jamais dans l’esprit des jeunes du 237. Et au rang des nouveaux phénomènes de l’heure, comptez à présent avec “Tchapeu Tchapeu”, l’hymne musical de cette fin d’année 2020.

Le Mbolè s’est définitivement imposé comme le rythme musical qui a marqué les mélomanes durant cette année. Entre “Mimbong Mi Mani bé“, “Le pied de Yagami”, et “Les tranches d’ananas“, les concepts liés à ce style musical qui n’est pourtant pas né d’hier ont foisonné sur la toile.

Dans le même esprit, un tout nouveau concept a émergé tout récemment au point de devenir en quelques jours à peine le Wanda Buzz de cette fin d’année :”Oh Tchapeu Tchapeu” !

Chanté par Happy d’Effoulan qui s’est inspiré des Kankan Boys, lesquels revendiquent la version originale, la chanson “Oh Tchapeu Tchapeu” c’est la chimpate*, comme on dit au terre ! Un succès détonant porté par un refrain à la fois hilarant, dansant et renversant :

Dis le le (le le) Dis le le (le le), le cou (le cou), le couteau (couteau), le couteau cherche quoi dans la soutane du prêtre ? oh Tchapeu Tchapeu, oh Tchapeu Tchapeu !”

Wanda People, l’affaire ci fait danser en vrai ! Le concept a rapidement séduit les influenceurs et les stars qui se sont prêtés au jeu du Tchapeu Tchapeu. C’est ainsi qu’on a pu notamment voir Kamerlife esquisser des pas de danse endiablés sur la chanson de l’heure, ou encore Marcelle Kuetche, Mani Bella et Nyangono du Sud s’essayer à la parodie du refrain. Brenda Biya quant à elle est complètement séduite au point de partager le clip des Kankan Boys.

« Dis le pou (le pou) dit le pou (le pou) le poulet de mon voisin cherche quoi dans ma cour en décembre ? Oh Tchapeu Tchapeu… », a-t-on pu apercevoir sur un statut WhatsApp.

Eh ahh ! C’est gâté Wanda People ! Plus bas, retrouvez les deux versions de “Oh Tchapeu Tchapeu” et dites-nous celle qui vous fait le plus vibrer.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils