26 C
Yaoundé
lundi, août 2, 2021

Ça chauffe !

Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde

Wanda People, aussitôt acquis, aussitôt perdu ! Alors qu’Elon Musk devenait il y a quelques jours à peine l’homme le plus riche du monde, le milliardaire sud-africain a d’ores et déjà perdu son titre.

Dans le monde des affaires, se maintenir à la première place n’est vraiment pas chose aisée. Elon Musk, fondateur du constructeur de voitures électriques Tesla, en sait quelque chose, lui qui aura gardé son titre d’homme le plus riche du monde pendant moins d’une semaine.

En effet, selon Forbes, le milliardaire fantasque dont l’envolée en bourse de sa marque de voiture a permis de le classer en tête des plus grandes fortunes de la planète, a perdu près de 14 milliards de dollars (7 548 milliards de Fcfa) en à peine 24 heures ! Une perte immense due à la même fluctuation des marchés financiers qui avait pourtant précédemment fait ses affaires.

Le cours de Tesla a ainsi perdu 8% lundi dernier, ce qui a fait passer Elon Musk de 190 milliards de dollars environ (102 443 milliards de Fcfa) à un peu plus de 176 milliards (94 835 milliards de Fcfa), repassant ainsi derrière le patron d’Amazon, Jeff Bezos, dont la fortune n’a chuté que d’environ 3 milliards de dollars.

Pas de bol donc pour le milliardaire sud-africain dont l’entreprise continue néanmoins d’imposer son rythme au grand dam de nombreux constructeurs concurrents tel que Toyota.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils