26 C
Yaoundé
dimanche, mai 16, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Jay-Z vend 50% de sa marque de champagne à LVMH

Wanda Peeps, dans la musique comme dans les affaires, Jay-Z est un As. Sa marque de champagne, Armand de Brignac, vient d’être achetée à 50%  par le géant du luxe LVMH.

Alors qu’il a repris en 2006 la marque de champagne Armand le Brignac, Jay-Z connaît un succès mondial depuis lors avec notamment 500.000 bouteilles vendues en 2019. Et parce qu’il a su mener sa barque très loin et avec manière, le mari de Beyoncé vient de conclure un partenariat de choix avec le géant du luxe LVMH du milliardaire français Bernard Arnault, 3e homme le plus riche du monde selon Forbes.

En effet, via sa maison Moët Hennessy, LVMH vient de s’offrir 50%  de la marque de champagne Armand de Brignac dans un accord qui comprend la reprise de la distribution mondiale.

 «Je suis fier d’associer la famille Arnault à notre aventure», a déclaré Jay-Z dans le communiqué. «C’est une alliance stratégique qui m’a toujours semblé évidente. Nous sommes convaincus que la puissance du réseau de distribution mondial de Moët Hennessy, la force inégalée de son portefeuille et son excellence reconnue de longue date dans le développement de marques de luxe donneront à Armand de Brignac la puissance commerciale dont elle a besoin pour se développer».

À noter que le groupe LVMH détient d’ores et déjà les maisons Dom Pérignon, Moët & Chandon, Mercier, Krug, Ruinart ou encore Veuve Clicquot.

Philippe Schaus, président-directeur général de Moët Hennessy, a fait part dans un autre communiqué du caractère égalitaire du partenariat :

«Nous nous engageons dans un accord sur un pied d’égalité avec Jay-Z et sa famille», a-t-il précisé.

Wanda Peeps, comme son épouse Beyoncé, Jay-Z a vraiment le sens des affaires ! On se rappelle que le rappeur avait fait le buzz en apportant son propre champagne à table lors de la cérémonie des Golden Globes en janvier 2020. Souhaitons-lui bon vent dans cette nouvelle aventure !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils