26 C
Yaoundé
vendredi, juillet 30, 2021

Ça chauffe !

Naomi Dinamona, la CEO de “Leelou Baby Food” qui commercialise des purées et compotes pour bébés

Wanda People, elle est à n’en pas douter une femme d’inspiration qui, parce qu’elle a cru en son rêve et s’est donnée les moyens de le réaliser, a réussi là où bien d’autres auraient abandonné. La Wanda Team vous amène à la découverte de Naomi Dinamoma, la jeune femme entrepreneure à la tête de Leelou Baby Food.

Avec un diplôme d’ingénieure obtenu à l’Ecole National Supérieure Polytechnique de Yaoundé (ENSP), Naomi Dinamoma, 26 ans, n’avait pas imaginé se lancer dans le monde de l’entreprenariat, et encore moins dans le domaine de l’agroalimentaire. Et pourtant, voilà qu’aujourd’hui, elle est la dynamique patronne de Leelou Baby Food (Les petits pots de Leelou), une entreprise à la renommée grandissante qui commercialise des purées et compotes pour bébés.

Née de la frustration de ne guère pouvoir mettre en pratique les enseignements théoriques enseignés à l’ENSP, la fibre entrepreneuriale de Naomi Dinamoma a trouvé sa première expression à travers Clever Electric, une entreprise spécialisée dans le management de l’énergie électrique et les automatismes axée vers le domaine industrielle, qu’elle monte avec son compagnon.

Devenue maman courant l’année 2019, la jeune femme se tourne vers les réseaux sociaux et notamment Instagram, où elle décide de partager son quotidien sur la maternité et surtout les purées qu’elle concocte pour sa petite fille Leelou. Sa page attire rapidement de nouvelles mamans, dont une qui lui propose au bout d’un moment d’en préparer quelques-unes pour son fils de 8 mois.

D’abord surprise, Naomi va approfondir ses connaissances sur le sujet avant de prendre son courage à deux mains et accepter la proposition de la Wanda Mama. C’est le début des Petits Pots de Leelou !

Entre août et septembre 2019, Naomi et son compagnon vont créer un site web, se procurer du matériels et les ingrédients nécessaires pour lancer l’activité. Les débuts sont laborieux et la clientèle intermittente jusqu’à décembre 2019, où les ventes se mettent à exploser grâce à l’engouement que suscite le partage de contenus sur les réseaux sociaux.

Dans une interview accordée à Diane Audrey Ngako pour Instants Africains, Naomi raconte :

« En décembre, nous avions encore plus de commandes. Cela devenait assez compliqué pour nous car on avait qu’un seul mixeur et une cuisinière pour préparer des centaines de petits pots. Je vous laisse imaginer la scène. C’est ainsi qu’on a décidé de prendre un local un peu plus grand et plus adapté, avec des personnes qui effectueraient des tâches précises ».

En début d’année 2020, au vu de l’intérêt grandissant du public pour ses produits, Naomi Dinamoma et sa jeune équipe décident de faire un business plan et d’ouvrir le capital de sa société pour se donner les moyens d’entamer véritablement son entreprise. Du 03 Février au 03 Mars 2020, Leelou Baby Food collecte des fonds d’une centaine d’investisseurs pour un total de 39 550 000 Fcfa.

Grâce à cet appui exceptionnel et à l’expertise d’un cabinet de conseil en management d’affaires, la jeune maman constitue légalement son entreprise, acquiert de nouveaux locaux, recrute dupersonnel et met en place une véritable stratégie commerciale. Leelou Baby Food largue les amarres le 06 juillet 2020 !

Purées de poisson à la florentine, de betteraves, d’ignames ou de carottes, la variété et la qualité est de mise chez Leelou Baby Food, pour le plus grand bonheur des petits boud’choux.

https://www.instagram.com/p/CKqxwplBmyg/?utm_source=ig_web_copy_link

Aujourd’hui, Leelou Baby Food est partenaire de certaines pharmacies à Douala et Yaoundé. Alors qu’elle ambitionne à long terme de créer le « Danone Camerounais », on peut d’ores et déjà féliciter Naomi Dinamoma pour son brillant parcours entrepreneurial. De nouveau enceinte, elle a d’ailleurs été cité parmi les 30 camerounais qui ont marqué 2020 par C’Koment Magazine !

Bon vent Naomi Dinamoma !

La suivre sur Instagram.

Visitez le site.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils