26 C
Yaoundé
vendredi, septembre 17, 2021

Ça chauffe !

Fally Ipupa, Koffi Olomide, Asalfo et Alfa Blondy ensemble pour dire au revoir à Hamed Bakayoko

Wanda People, décédé voilà une semaine, le plus célèbre des ministres ivoiriens, Hamed Bakayoko, a eu une cérémonie d’hommage digne des plus grands, avec de nombreuses stars de la musique africaine venues lui dire au revoir.

Son décès attriste profondément le monde de culture africaine. Hamed Bakayoko, l’ami des stars, a rendu l’âme le 10 mars 2021 des suites d’un cancer. Et alors que les hommages pleuvent de toute part depuis l’annonce de sa disparition, une cérémonie officielle était organisée mercredi 17 mars la maison de la présidence au Plateau d’Abidjan.

À cette occasion, certaines des plus grandes légendes de la musique africaine se sont réunies pour dire un dernier au revoir à celui que l’on surnommait affectueusement « Hambak ». Sur une magnifique image postée sur les réseaux sociaux, on a alors pu découvrir Alpha Blondy, star mondiale du reggae, Koffi Olomidé, le roi de la rumba congolaise, son compatriote et non moins célèbre Fally Ipupa, ainsi que le leader des Magic System, Asalfo.

Si certains internautes se sont réjouis de la présence de Fally et Koffi sur un même cliché peu de temps après que le premier a unfollow le second sur Instagram, l’on retient surtout la grande solidarité qui anime ces stars dans les moments tragiques. Cela force le respect et l’admiration.

Puisse l’âme d’Hambak reposer en paix !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils