26 C
Yaoundé
vendredi, avril 23, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Jeu-concours spécial “Entrepreneur Jeune” : Et le vainqueur est…

Wanda People, après plusieurs jours durant lesquels les Young Entrepreneurs ont redoublé de dynamisme pour remporter notre précieux cadeau spécial fête de la jeunesse, il est venu le temps de l’annonce des résultats !

Le 11 février dernier, la Wanda Team lançait son jeu-concours “Entrepreneur.e Jeune” avec à la clé, un forfait publicitaire d’une valeur de 90.000 FCFA tout droit sorti de sa nouvelle grille tarifaire 2021.

Vous avez été très nombreux, jeunes hommes et femmes, à vous prêter au jeu, nous laissant découvrir vos projets tous plus innovants et prometteurs les uns que les autres. Et si nous ne pouvions hélas qu’en élire un, il est important de préciser d’emblée que les autres n’ont en aucun cas démérité.

Clôturé le 25 février 2021 et après délibération, le grand vainqueur du jeu-concours Je Wanda Entrepreneur.e Jeune n’est autre que : Akwo Ashangndowah, promoteur de l’application de fintech NKWA !

Jeune camerounais originaire de Buea, Akwo Ashangndowah est âgé de 28 ans. En juillet 2019, il lance le projet Nkwa, une application d’épargne numérique qui aide les jeunes à économiser de l’argent de manière amusante et disciplinée pour atteindre les objectifs fixés. Après avoir épargné, les utilisateurs ne peuvent retirer leur argent sans frais que lorsqu’ils atteignent le montant d’épargne cible ou la durée qu’ils ont définie. Pour garder les utilisateurs motivés à économiser de l’argent, Nkwa leur fournit un intérêt de 3% par an sur leurs économies.

L’application éduque également les utilisateurs sur les conseils et les compétences en matière de finances personnelles nécessaires à la réussite financière. Nkwa, c’est votre version numérique de la caisse d’épargne en bois !

À ce jour, l’application enregistre plus de 2000 utilisateurs dont au moins 600 d’entre eux économisent de l’argent chaque mois. Nkwa a d’ores et déjà aidé ses utilisateurs à économiser plus de 36 millions de francs, argent qu’ils auraient été tentés de dépenser s’ils l’avaient conservé sur leur compte OM, leur compte bancaire ou leur portefeuille.

En Afrique subsaharienne, moins de 1% de la population naît dans la richesse, moins de 10% est né dans la classe moyenne et plus de 80% de la population doit épargner au moins 40% de son revenu mensuel pour subvenir aux besoins de base comme abri, nourriture, éducation et soins de santé. Mais en général, on ne nous apprend dans aucun cadre formel comment garder de l’argent ou le faire croître – les compétences de base en finances personnelles sont difficiles à acquérir”, explique le promoteur Akwo Ashangndowah.

“En conséquence, poursuit-il, même lorsqu’un jeune adulte commence à gagner plus que ce dont il a besoin pour survivre, il finit par vivre de salaire en salaire car il pense à ses revenus en grande partie en termes de dépenses, et n’a pas appris à épargner ou à constituer des actifs proportionnellement à ce qu’ils gagnent. C’est pourquoi notre mission avec Nkwa est vraiment d’aider les jeunes à mieux gérer leur argent en leur apprenant une culture de l’épargne et en leur fournissant des connaissances en finances personnelles“.

Que d’utilité, Wanda People ! Grâce à son application, Akwo Ashangndowah remporte un forfait publicitaire d’une valeur de 90 000 F !

De la part de toute la Wanda Team, toutes nos félicitations !

Les suivre sur Instagram/Facebook/Twitter

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils