26 C
Yaoundé
vendredi, avril 23, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Les chaussures sataniques de Lil Nas X déclenchent un gros scandale, Nike porte plainte

Wanda People, dans la lignée de sa chanson polémique « Montero (Call me by your name) », Lil Nas X a mis en vente une Wandayante paire de chaussures qui lui vaut aujourd’hui d’être au cœur d’un gros scandale et même d’une action en justice.

Alors que son dernier clip est grandement décrié par les mélomanes pour ses références explicites au Diable, Lil Nas X doit faire face à l’indignation du grand public depuis la commercialisation des « Satan Shoes » !

En effet, le rappeur rendu célèbre par son tube “Old Town Road” a mis en vente récemment une série limitée de baskets avec des références sataniques ainsi qu’une goutte de sang injectée dans la semelle. Du grand Wandaful, vous direz donc !

Les Wandayantes chaussures, de par leur constitution et leurs symboles (elles présentent notamment un pentagramme – étoile inversée à cinq branches-, parfois considéré comme un symbole satanique), n’a pas manqué d’être accueilli froidement par l’opinion publique.

Commercialisée par la société MSCHF, laquelle s’est spécialisée dans les produits en série limitée mis en vente en ligne à une date donnée, le modèle utilisé pour créer les « Chaussures de Satan » des est celui des baskets Air Max 97 fabriquées par Nike. Une utilisation frauduleuse qui porte sérieusement atteinte à l’image du célèbre équipementier.

Aussi, lundi 29 mars, jour de la mise en vente de ce modèle à 666 exemplaires, nombre associé lui aussi au diable, Nike a immédiatement assigné la petite société devant un tribunal fédéral civil de Brooklyn :

Les ‘Satan Shoes’ ont été produites sans l’accord de Nike ou son autorisation“, a indiqué l’équipementier dans une déclaration transmise par un porte-parole. “Nike n’est en aucun cas associé à ce projet.

Dans ses réquisitions, Nike a fait la demande de la suspension de la livraison des paires de chaussures, qui ont toutes été vendues lundi, à 1018 dollars la paire (1018 étant le numéro de l’ange a contrario, soit environ 570K Fcfa.). L’équipementier réclame aussi des dommages et intérêts, sans les chiffrer et souligne que le modèle est source de confusion et que des appels au boycott de sa marque ont déjà été lancés.

Wanda Peeps, que pensez-vous de tout cela ? Lil Nas X est-il en train de creuser sa propre tombe ? Sans mauvais jeu de mot.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils