26 C
Yaoundé
lundi, mai 17, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Le groupe Odalys annonce la création d’un Appart’Hôtel à Douala

Wanda People, acteur incontournable du marché de l’hébergement touristique, le groupe français Odalys s’implante en Afrique et plus spécifiquement au Cameroun, où son premier projet d’Odalys City va naître très prochainement dans la capitale économique.

Avec 400 résidences touristiques en France et Europe du Sud, Odalys est une référence en matière d’hébergement touristique, estudiantin et d’affaires. Désireux de gagner le marché africain, le groupe français, qui souhaite implanter son premier projet d’Odalys City au Cameroun avec la création d’un Appart’Hôtel, a choisi Douala comme première destination d’arrêt.

Selon Odalys, l’Appart’hôtel permet de bénéficier du confort et des prestations d’un hôtel tout en offrant une plus grande autonomie et d’une excellente convivialité. Equipé d’une cuisine, un Appart’hôtel est un véritable appartement que vous pouvez louer pour une nuit, un weekend ou une semaine. C’est un excellent hébergement pour découvrir une grande ville en toute liberté.

L’annonce de la validation de ce projet a été faite il y a quelques mois déjà par le groupe français Odalys et sera opérationnel en 2022 d’après les prévisions. Le magazine Jeune Afrique rapporte à cet effet qu’avec 130 clés, l’Appart’hôtel construit dans la capitale économique sera constitué d’appartements de deux à trois pièces, d’une ou deux chambres avec salle de bains, un espace bureau, un coin cuisine et une connexion Internet. La résidence sera également équipée d’un restaurant, un toit-terrasse (rooftop), une piscine extérieure, un espace de bien-être et une salle pour accueillir des séminaires.

Après le Cameroun, Odalys souhaiterait étendre le concept en Côte d’Ivoire, au Togo et au Sénégal entre autres. Avec un hôtel Hilton en construction et l’inauguration l’année dernière du Douala Grand Mall, tout premier Centre commercial d’Afrique centrale, Douala peut décidément se targuer d’être une terre propice au marché de l’immobilier.

Qu’en pensez-vous Wanda People ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils