26 C
Yaoundé
jeudi, septembre 23, 2021

Ça chauffe !

Le #SilhouetteChallenge, le défi TikTok de tous les dangers !

Wanda People, voilà plusieurs semaines déjà qu’est né un énième challenge sur la plateforme TikTok. Un défi en apparence innocent qui se retourne pourtant bien facilement contre ses participants. La Wanda Team vous explique.

Les challenge se suivent mais ne ressemblent pas sur la plateforme TikTok. Récemment, un défi encore plus fou est né sur le réseau social, suscitant l’engouement des utilisateurs : le “Silhouette Challenge”.

Le principe du “Silhouette Challenge” est simple. Sur la chanson « Streets » de Doja Cats, Il suffit aux internautes de se filmer dans un encadrement de porte, en petite tenue, puis de prendre la pose. Ensuite, en appliquant le filtre “Vin Rouge” issu de Snapchat à la vidéo, l’on obtient un rendu où seuls les contours du corps apparaissent, laissant seulement entrevoir la silhouette. Ce challenge ne nécessite pas d’être complètement nu, et à l’origine il s’agissait d’y faire apparaitre un personnage d’anime. Les vedettes comme Cardi B s’en sont rapidement emparées, entraînant dans leur sillon des milliers de tiktokeurs et tiktokeuses.

Mais Wanda People, si en apparence le défi à l’air des plus rigolos, les participants au « Silhouette Challenge » encourent des conséquences potentiellement désastreuses. En effet, certains esprits malveillants ont trouvé une astuce pour retirer le filtre sur les vidéos publiées sur le réseau social. Des tutoriels circulent même sur les Zinternets pour expliquer comment procéder.

Nous avons testé par le biais de différentes applications ou logiciels et nous avons malheureusement pu constater qu’il devient vite très rapide de faire disparaître le filtre rouge”, assurent à ce propos les forces de l’ordre françaises dans une publication Facebook.

Il apparaît dès lors essentiel d’avertir les TikTokeurs et TikTokeuses à ne pas céder à la mode du « Silhouette challenge » sous peine de voir des vidéos d’eux dénudés finir sur des sites à caractère pornographiques par exemple.

Wanda People, Homme averti en vaut deux ohh !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils