26 C
Yaoundé
lundi, mai 17, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Samuel Eto’o compté dans liste “Forbes Africa” des plus grandes Innovations, Inventions et Icônes d’Afrique

Wanda People, pour le centième numéro de Forbes Africa (depuis la création du magazine en 2011), le financier a décidé de préparer une liste célébrant les idées, inventions et modèles influents qui ont marqué la croissance de l’Afrique au cours de la dernière décennie. Une liste dont fait partie le 9 majuscule, Samuel Eto’o.

Wanda People, pour célébrer sa centième parution, Forbes Africa a marqué un grand coup. Le média spécialisé a en effet parcouru le continent africain, à travers des recherches informatiques approfondies, des entretiens téléphoniques et Zoom, pour déterminer ceux qui méritaient chaque élément de sa liste monumentale qui inclue non seulement des personnes, mais également des innovations, des idées et des créations qui ont contribué à l’histoire de la croissance africaine au cours de la dernière décennie.

Dans cette liste qui comprend 40 noms à l’instar d’Idris Elba, Genevieve Nnaji, Bonang Matheba, Lupita Nyong’o, Djimon Hounsou ou encore l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, l’ancien capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o figure en bonne place, à la 24e position. Forbes loue la légende camerounaise en ces termes :

« Grâce à ses compétences et à son talent brut, il détient le record du plus grand nombre d’apparitions de n’importe quel joueur africain en Liga. Il a fait partie de l’équipe qui a remporté la Liga trois fois et a été auteur d’un but dans deux finales de Champions League.

Eto’o a également marqué sur son continent d’origine car il est médaillé d’or olympique avec son équipe nationale aux Jeux olympiques de 2000. Il est également le meilleur attaquant de tous les temps dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des champions avec 18 buts à son actif. »

Sur son compte Instagram, Samuel Eto’o s’est dit honoré d’une telle consécration et a écrit :

« Un honneur d’être inclus dans cette liste et de s’asseoir aux côtés d’incroyables icônes et pionniers africains. N’oublie jamais d’où tu viens ! ».

Wanda People, toutes nos félicitations au 6 renversé pour cette énième consécration !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils