26 C
Yaoundé
lundi, juin 14, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Joël Embiid finaliste du titre MVP de la saison régulière en NBA

Wanda People, une fois n’est pas coutume, Joël Embiid titille les étoiles. Le basketteur camerounais est finaliste du titre MVP de la saison régulière en NBA.

S’il a été contraint d’abandonner sa place au dernier All Star Game, Joël Embiid n’en a pas pour autant fait une affaire d’Etat et a continué à performer de fort belle manière avec son équipe, les Sixers de Philadelphie.

Auteur d’une excellente saison avec une moyenne de 28,5 points, 10,6 rebonds et 2,8 passes, le pivot camerounais est parmi les trois finalistes du trophée MVP de la saison régulière en NBA.

Il devra faire face dans sa lutte pour le graal à l’intérieur serbe de Denver Nikola Jokic, auteur d’une belle saison lui aussi (26,4 points à 56,6% de réussite aux tirs, 10,8 rebonds, 8,3 passes) ainsi qu’au meneur américain de Golden State Stephen Curry, étincelant et qui a fini meilleur marqueur (32 pts de moyenne, 5,8 passes, 5,5 rebonds).

À noter que si Joël Embiid a été pendant longtemps en tête de cette course, il a été légèrement plombé par des blessures à un genou et au dos, jouant ainsi 21 matches de moins que son concurrent Serbe, par exemple.

Souhaitons-lui bonne chance, Wanda People !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils