26 C
Yaoundé
jeudi, octobre 28, 2021

Ça chauffe !

FuntuFawo USA/Canada : Florian Monkam, investisseur immobilier et co-fondateur de Kwantum Empire

Wanda People, pour lancer ce FuntuFawo spécial Canada/Usa, la Wanda Team vous amène à la découverte de Florian Monkam, investisseur et co-fondateur de Kwantum Empire.

Originaire de l’Ouest Cameroun, Florian Monkam est né et a grandi à Douala. Pétri d’un sens des affaires précoce, il crée très jeune sa première petite entreprise de vente de livres, de DVD, d’ordinateurs et smartphones.

Lorsqu’il obtient son baccalauréat en sciences économiques en 2008, il s’en va poursuivre ses études au sein de la Montpellier Business School en France, puis à l’Université de Hull en Angleterre, où il obtient un Bachelor of Business Administration en 2012. Il intègrera ensuite l’Université Paris Dauphine, pour y effectuer un Master en Conseil et Systèmes d’Information.

Il démarre sa carrière chez KPMG France, puis chez Deloitte Canada, comme Directeur Adjoint en Audit des Systèmes d’Information et Commissaire aux Comptes. En 2015, alors qu’il est toujours employé, il se forme en parallèle à l’investissement immobilier et investit en Île de France, au Canada, en Europe et en Afrique.

Deux ans plus tard, il lance une chaîne Youtube de vulgarisation et une première entreprise pour offrir des programmes d’investissements immobiliers clefs en mains. Suivra une autre entreprise – en 2019 – pour diversifier et saisir d’autres opportunités aux États-Unis, en Indonésie et au Mexique, avant de co-fonder, en 2020, Kwantum Empire.

Il s’agit d’un groupe international avec plus de 50 collaborateurs et partenaires, répartis dans 7 pays, qui incube et investit dans des entreprises Internet et technologiques africaines à l’échelle mondiale. La structure se tient aux côtés des entreprises et des entrepreneurs pour les aider à réaliser leurs rêves, leurs ambitions et leurs projets. Kwantum Empire soutient leur croissance, permet leur développement et accompagne leur transformation.

En Afrique, Florian Monkam lance en 2021 la succursale de Kwantum Empire à Douala. Durant le mois de février, il a à cet effet organisé une rencontre pour édifier les potentiels entrepreneurs sur des stratégies méconnues du grand public, et surtout comment faire pour optimiser et faire croître leur entreprise afin d’avoir un impact significatif sur le marché.

Plus que jamais, les entreprises ont besoin de personnes, de passion et d’engagement pour construire une vraie vie plus qu’un gagne-pain. Et ça, l’expert en Investissement Immobilier à Haut Rendement, Florian Monkam, l’a bien compris.

Le jeune camerounais a développé un patrimoine de plusieurs millions au Canada, en Europe et en Afrique en 36 mois, et est devenu indépendant financièrement à 28 ans. Avec plus de 7,5 millions d’actifs immobiliers dans 5 pays, il l’un des plus grands influenceurs web au Canada Francophone, comptant un grand nombre abonnés sur ses médias sociaux et des milliers d’investisseurs formés en deux ans.

Membre au comité de conseil du Forbes Real Estate Council, Fox News Channel et Yahoo Finance ont sélection Florian Monkam l’année dernière parmi les meilleurs entrepreneurs à suivre durant la crise économique liée à la pandémie Covid-19. Aujourd’hui, il est également le patron de la firme Global Invest, composée d’une vingtaine d’Experts en Immobilier, Conseillers Financiers & Développement d’affaires répartis dans nos bureaux en France, au Québec et en Floride.

Souhaitons-lui bon vent dans ses activités.

Le suivre sur Instagram/Youtube.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés au Canada et aux États-Unis jusqu’au 8 juillet sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils