26 C
Yaoundé
mardi, septembre 28, 2021

Ça chauffe !

Kanye West génère plus de 7 millions de dollars en une nuit avec Gap

Wanda People, Kanye West est décidément hors du commun. Le rappeur, qui s’est associé, à la marque de vêtements « Gap », est parvenu à générer 7 millions de dollars en une nuit.

Gap récolte déjà les fruits de son partenariat de 10 ans avec Kanye West. L’année dernière, le rappeur avait signé un contrat de collaboration entre sa propre marque de vêtements Yeezy et Gap. Et si les observateurs avaient hâte de savoir qu’elles en seraient les retombées, ils viennent d’avoir les premiers éléments de réponse.

En effet, l’ancien PDG de Gap, Mickey Drexler, dans un entretien avec Yahoo Finance Live, a révélé que le fameux manteau bleu à 200 dollars (111k francs Cfa) porté à l’occasion de certaines apparitions publiques de Kanye West – dont les soirées d’écoute de son album Donda –  a rapporté plus de 7 millions de dollars, avant le drop de la collection. Et a Mickey Drexler (désormais PDG du détaillant de vêtements spécialisés,  Alex Mill) d’avouer qu’il n’a malgré tout jamais voulu que Kanye West s’associe à Gap :

« Je ne devrais probablement pas dire ça… mais je lui ai dit qu’il ne devrait pas faire l’affaire car cela n’a aucun sens à mon avis. J’ai encore beaucoup d’amis à Gap, mais ça ne marche pas pour quelqu’un comme Kanye. Ce n’est pas une personne morale et Gap est une grande entreprise. Donc, je sais que la veste est épuisée. Ils ont fait 7 millions de dollars (3,9 milliards Fcfa) sur la veste du jour au lendemain. C’est un gars intelligent mais il n’aurait pas dû le faire. Et je ne pense pas qu’ils auraient dû le faire non plus. »

Quand on sait qu’un simple sac d’air contenant un événement dans lequel a presté Kanye West se vend extrêmement cher, on en vient à penser au final que tout ce qu’il touche se transforme en or, Wanda People.

L’« effet Kanye » avait déjà été observé à une autre occasion notable concernant Gap. Immédiatement après l’annonce de la collaboration, l’action alors en difficulté de Gap avaient bondi d’environ 40 %. 

Gap s’attend à ce que la prochaine ligne Yeezy conçue et organisée par Kanye West génère un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars américains (83,9 milliards Fcfa) au cours de sa première année complète, pour finalement atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en huit ans – avec une projection extrêmement optimiste. Sacré Kanye !

Que pensez-vous du nouveau coup d’éclat du rappeur ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils