26 C
Yaoundé
mardi, septembre 28, 2021

Ça chauffe !

Penola Lawson, la Youtubeuse et entrepreneure d’origine togolaise millionnaire en abonnés

Wanda People, elle est l’une des Youtubeuses Lifestyle les plus suivies sur les réseaux sociaux. La Wanda Team vous amène à la découverte de la belle et dynamique Penola Lawson !

Rendue populaire grâce à ses vidéos Youtube traitant de divers sujets tels que la famille, la grossesse ou même des pranks, Penola Lawson est une influenceuse d’origine togolaise d’à peine 22 ans, suivie par plus d’1 million d’abonnés sur sa chaîne, et cumulant plus de 115 millions de vues. Toute chose qui la place loin devant Crazy Sally et ses 545k abonnés ou encore Ruby Comédienne et ses 142k followers pour ne citer qu’elles.

Petite, alors qu’elle résidait en France, elle était très agitée et faisait beaucoup de bêtises. Violée à l’âge de 8 ans par son oncle, à 14 ans, son père, qui ne le savait pas, souhaitait savoir si sa fille est toujours vierge. Il l’amène passer l’examen dans un hôpital. Le résultat est sans appel : Penola n’est plus vierge !

Quelques mois plus tard, ses parents décident de l’envoyer fréquenter en Afrique. Malgré ses appréhensions, Penola en tirera de belles leçons. Un an et demi plus tard, ses parents décident de la faire remonter, mais Penola ne sent pas prête. Elle choisit d’y rester encore un an, et ne revient en France que la tête bien faite.

Attirée par les réseaux sociaux, son aventure sur Youtube démarre en 2017. Alors qu’elle n’a que 19 ans, elle interrompt alors son cursus universitaire en littérature pour ouvrir sa chaîne et y aborder plusieurs thématiques concernant la vie quotidienne. La mayonnaise prend et les vidéos de la jeune femme sont visionnées des milliers de fois.

3 ans plus tard, en 2020, la Youtubeuse annonce en grande pompe la création de sa marque Lawson Paris, et de son tout premier produit, le parfum « Rare, femme mystérieuse », élaboré à l’aide de grands parfumeurs.

Le parfum est disponible dans les grands enseignes en Europe et a été présenté en février dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire, Wanda People. Appelée la « Léna Situations de la communauté noire » par ses abonnés, Penola prend également beaucoup soin de son corps. Elle a fait une réduction mammaire à deux reprises et envisage même d’en faire une troisième. Elle n’a aucun complexe s’agissant de la chirurgie esthétique.

La Youtubeuse parcoure le monde entier et profite à présent de la vie qu’elle mérite. Pour elle, il est essentiel à l’être humain de faire ce qui lui plaît, tant que ça ne fait du mal à la personne. Obstinée, elle a réalisé ses rêves et peut être fière d’elle. Alors qu’elle vient d’atteindre le million d’abonnés, elle a récemment dévoilé un clip intitulé “1 million” pour partager sa joie avec ses nombreux fans. Le clip a atteint plus de 500K vues en 2 semaines. Découvrez-le plus-bas.

La Wanda Team lui souhaite autant de réussite à l’avenir.

La suivre sur Instagram/Youtube.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils